L'Esprit du Phénix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Esprit du Phénix


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Le prophète

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Valet de coeur
Sage
Valet de coeur


Masculin Nombre de messages : 412
Age : 45
Localisation : loin, très loin
Date d'inscription : 06/12/2006

Le prophète Empty
MessageSujet: Le prophète   Le prophète Icon_minitimeLun 14 Juil - 15:49

Je garde ce secret depuis trop longtemps, aujourd'hui, je dois tout vou réveler. Il y a déjà quelque mois, les dieux m'on contactés. Ils m'ont élu, tout comme des centaines de citoyens du « monde de 13 dieux ». Il m'ont montré le moyen d'entrer en transe, de rêver et voir l'avenir du monde. Je n'ai pas voulu en parler car l'avenir de ce monde peut faire très peur.
Le tout débutat lors de mon premier rêve. Après plusieurs efforts, je parvint à plonger dans cette transe. J'y ai vu un ogre. Ogrest. Il récupère les 6 dofus afin d'avoir l'amour d'une femme, je crois. Mais bien que donnant de grands pouvoirs, ces oeufs de dragons n'offrent pas un contrôle des émotions des gens. L'ogre, pour se venger entrepris donc, à ce qu'il semble, de détruire les dieux. Le noir m'envahit et je me retrouve dans un endroit inconnu. Je vois bien une faune connue (tofu et pious), mais le lieu m'est parfaitement inconnu. Étrange pour quelquu'un comme moi qui ai voyagé beaucoup. Tout de suite, l'endroit me fait penser à Sufokia, mais ce n'Est pas une ville. Je regarde mes main et n'y vois pas mon pelage, mais bien de la peau toute rose. Je m'approche donc de l'eau pour y regarder mon reflet. Tiens, je suis dans le corps d'un disciple de iop. Une voix m'apprend que je me trouve environ 1000 ans après la « mort » des dieux. Ogrest est maintenant une légende (est-il encore vivant? Je l'ignore.) et Iop s'est éveillé, probablement pour se venger. Puis, je me suis éveillé.
Revenir en haut Aller en bas
Valet de coeur
Sage
Valet de coeur


Masculin Nombre de messages : 412
Age : 45
Localisation : loin, très loin
Date d'inscription : 06/12/2006

Le prophète Empty
MessageSujet: Re: Le prophète   Le prophète Icon_minitimeLun 14 Juil - 19:16

La découverte de ce nouveau monde me troubla beaucoup, mais comme j'étais curieux, je décidai de retenter. Le rituel permettant d'acceder à la transe était toujours aussi pénible, j'ai bien dû mettre deux ou trois jours pour y parvenir. Tien, je connais cet endroit, mais c'est si vide, différent. Forcément, encore 1000 ans plus tard. Ces batiments, oui, c'est bien Astrub. Mais c'est immense! Tiens, j'ai des gants cette fois. Et un masque? Mais qu'est-ce que... Un Sram!? Ah non! Bon, C'est tout de même un bon signe, Iop aurait reeussi à réveiller un autre dieu? Alors il y a donc de l'espoir. Je tente un combat contre un piou, puis un autre, et encore un. Tiens, les disciples de Sram savent maintenant utiliser le feu. Tout comme les iops d'ailleur. Lors de mon dernier combat contre un piou, l'un d'eux me laisse une jolie paire de sandales. Que c'est gentil. Je vais explorer un peu la flore tiens. Contrairement à la faune qui m'était familière, la végétation m'est étrangère. Ici, de droles d'arbres chargés de trucs rouges qui se mangent, que cueillent un disciple de sram pour la manger, puis il coupe l'arbre pour en faire des buches. Là-bas, une iopette cultive des fleurs pour en faire une couronne. Et c'est partout pareil. Tout est nouveau. On peut donc voir que dans ce nouveau monde, les artisans devront travailler en collaboration très étroite, beaucoup plus qu'ici. Les dieux me disent qu'Astrub est une des plus grandes villes, le continent étant en partie submergé par une grande mer qu'on dit être causée par les larmes d'Ogrest lui-même. Après avoir vu tout cela, je laisse mon corps de Sram et m'éveilleen sueur. Ca progresse bien mais les dieux s'éveilleront-ils tous? Je saurai bien plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Valet de coeur
Sage
Valet de coeur


Masculin Nombre de messages : 412
Age : 45
Localisation : loin, très loin
Date d'inscription : 06/12/2006

Le prophète Empty
MessageSujet: Re: Le prophète   Le prophète Icon_minitimeLun 14 Juil - 19:36

Plus d'une semaine passa. Puis les dieux me parlèrent pour me dire que d'autres dieux s'étaient éveillés. Je tentai le rituel, mais toujours cette difficulté. À force de persévérence, je parvins une fois de plus à rêver. Je vérifie mes mains. Encore des gants, mais d'archer cette fois. Oui, je suis disciple de Cra. Cette fois, je sors d'Astrub. J'y vois de gros bouftous et des moskitos, qui m'ont tout 2 battus. Qu'importe, je vais me venger sur des pious. J'enchaine les combats si bien que j'arrive à me confectionner une super panoplie piou (qui a beaucoup de classe Very Happy). Puis je vois passer une ombre. Je la suit, et arrive face-à-face avec une disciple d'Eniripsa. Si j'en profitais pour me faire soigner? Elle m'apprend que si dieu l'a aussi éveillée, mais qu'il ne lui a donné aucun pouvoir. Ça viendra bien. Je vais me promener un peu dans la ville. J'y vois différent quartiers développés autour des temples des différents dieux. Mais ces quartiers sont fantômes. Puis le rêve se trouble et je suis expulsé.

Les dieux me disent que le problème est résolu, l'accès au rêve est de retour, mais je ne veux plus voir. J'en peux plus de ce rituel qui mets trop de temps, et qui ne fait que me frustrer. Et il n'y a rien de nouveau à voir. Et puis, je serai bientôt un guerrier accompli, je sens que je saurai maitriser les éclairs bientôt. Non, plus le temps pour ce rêve.

Les dieux continuèrent à communiquer avec moi, mais je ne les ai plus écouté. Il y avait bien un mois que je n'avais tenté le rituel. Puis, hier, j'ai décidé de parler aux dieux, de savoir si d'autres dieux étaient éveillés. Ils me répondent que les Sacrieurs, Osamoda et Sadida (femmes seulement) le sont aussi, ainsi que... les Écaflips. Woa, peut-être pourrai-je voir un de mes descendants!? Vite, je tente le rituel. Une fois, deux fois, trop de fois. Rien ne fonctionne. Je n'y arrive plus.

Les dieux m'ont-ils retiré mon pouvoir? Je ne crois pas. J'essaierai encore et encore ce soir. Je dois voir. Je le dois...
Revenir en haut Aller en bas
Kirane
Admin
Kirane


Féminin Nombre de messages : 479
Age : 44
Date d'inscription : 21/11/2006

Le prophète Empty
MessageSujet: Re: Le prophète   Le prophète Icon_minitimeMar 15 Juil - 19:46

J'invoque notre Dieu Osamodas, le seul que je puisse prier, afin qu'il guide tes pas sur la voie qui mènera vers ton épanouissement. Voyager vers l'avenir n'est peut-être plus pour toi, ô Rominé, ou peut-être que si, plus tard, qui sait...
J'invoque mon Dieu pour que ma descendance, si tu la vois lors ton retour vers le futur, se joigne à toi qui a influé sur leur existance, et qu'ils t'accompagnent en amis.
Mais j'invoque ton coeur, mon ami, mon fidèle bras droit. Que ton âme comprenne que je ne veux rien savoir sur l'héritage de KJT et moi, afin de préserver leur intégrité. Dis-leur juste, si tu estimes qu'ils le méritent, que moi, leur ancêtre, je les aime, je les bénis et leur souhaite le meilleur. En espérant que nous, KJT et moi, ainsi que notre bien aimée Vanilumi à son tour, réussissions à fonder une lignée qui subsistera jusqu'à l'avenir que tu as frôlé.
Et n'influe pas sur l'intégrité de tes descendants à toi, si tu as la chance de les rencontrer.
Que le Phénix soit avec eux, qu'ils rassemblent notre héritage et fonde une nouvelle faction empreinte de valeurs, tout comme la nôtre, sinon mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Valet de coeur
Sage
Valet de coeur


Masculin Nombre de messages : 412
Age : 45
Localisation : loin, très loin
Date d'inscription : 06/12/2006

Le prophète Empty
MessageSujet: Re: Le prophète   Le prophète Icon_minitimeMar 15 Juil - 23:41

J'ai reeussi, j'ai encore rêvé. Je savais bien que les dieus étaient plus forts que cet Ogrest de malheur. Les dieus sont maintenants tous éveillée, sortant par le fait même leur disciple de la létargie. Enfin, Sadida essaie toujour d'éveiller ses mâles, mais un sadida demeure un sadida, non?

Kirane, j'ai vu tes descendants, et ceux de KJT. Comme tu le souhaite, je ne te dirai rien.

Pour le moment, les disciples sont prisonniers d'Astrub. Sans doute les dieus veulent-ils les former adéquatement avant de les lancer dans une guerre contre l'ogre. Je n'ai pas vu de guilde, mais je sens la présence du Phénix. Je sais, il y sera. Le phénix renait toujours, n'est-ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
Vanilumi
Réserviste
Vanilumi


Féminin Nombre de messages : 197
Age : 33
Date d'inscription : 18/06/2008

Le prophète Empty
MessageSujet: Re: Le prophète   Le prophète Icon_minitimeMer 16 Juil - 3:10

J'y pense moi aussi. Je pense à notre futur épanoui (ou non, de par le fait même de la présence d'Ogrest dans les écrits désormais) et j'admire notre prophète par ses dons de double-vue et de voyance qui nous sont très utiles.

Notre Dieu s'est réveillé enfin ! Mais il en reste d'autres ! Notre descendance se verra-t-elle donc cantonnée à cette misérable ville qu'est Astrub ? Ou bien s'est-elle développée suffisamment pour se permettre d'accueillir plusieurs centaines (que dis-je de milliers !) d'aventuriers ? L'avenir nous le dira, l'avenir nous le dira...Hélas, je déplore de ne rien voir.

Je vais prier pour le réveil définitif de tous les dieux, ainsi que leurs disciples car peut-être qu'ainsi, nous humbles sous-fifres d'Osamodas, puissions avoir la chance de rêver de ce monde nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le prophète Empty
MessageSujet: Re: Le prophète   Le prophète Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le prophète
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Esprit du Phénix :: L'Esprit du Phénix :: La Taverne :: Role Play-
Sauter vers: