L'Esprit du Phénix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Esprit du Phénix


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Planning de la migration vers Telia

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Vanilumi
Réserviste
Vanilumi


Féminin Nombre de messages : 197
Age : 33
Date d'inscription : 18/06/2008

Planning de la migration vers Telia Empty
MessageSujet: Planning de la migration vers Telia   Planning de la migration vers Telia Icon_minitimeVen 25 Juil - 14:02

Citation :
Nous avons effectué aujourd’hui notre premier test de migration de serveur de jeu vers notre nouvel hébergeur, Telia, et les résultats furent extrêmement concluants. Nous allons donc procéder la semaine prochaine à la migration de l’ensemble de nos serveurs de jeu et de nos sites.

Nous commencerons lundi matin avec les serveurs Otomai, Lily, Hel Munster, Danathor, Kuri et Spiritia, et nous poursuivrons l’après-midi avec les serveurs Amayiro, Rykke Errel, Hyrkul, Helsephine, Alma et Aguabrial.

Raval, Hecate, Menalt, Silvosse, Allister et Shika seront migrés mardi matin, Djaul, Sumens, Maimane, Pouchecot et Silouate l’après-midi.

Chaque serveur sera coupé pendant approximativement une heure le temps de sa migration. La coupure des serveurs sera annoncée au minimum 30 minutes à l’avance par un message global en jeu.

Dans la nuit de mardi à mercredi, l’ensemble des sites et des serveurs de jeu restant, Jiva, Rushu, Rosal, Brumaire et Domen, seront migrés vers Telia. Tous les sites et jeux Ankama seront indisponibles pendant toute la durée de cette maintenance exceptionnelle.

Suite à ces migrations, la maintenance hebdomadaire du mardi matin n’aura pas lieu le mardi 29 juillet.

Si c'est pas une bonne nouvelle? =D

Edit: Je cite un joueur (Celestien) sur le forum officiel qui résume ce que la migration va apporter, pour ceux qui se le demandent.

Citation :
Les améliorations apportées grâce à la migration sont :

* Chargement moins long pour la connexion au jeu !
* Plus d'accessibilité aux serveurs !
* Moins de bugs sur les loteries, Jeu de Lowa, etc
* Navigateur plus rapide pour le forum ! (Pas sûr)
* Moins de déconnexions dans le jeu !
* Moins de latence (lags) en cours de jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Valet de coeur
Sage
Valet de coeur


Masculin Nombre de messages : 412
Age : 45
Localisation : loin, très loin
Date d'inscription : 06/12/2006

Planning de la migration vers Telia Empty
MessageSujet: Re: Planning de la migration vers Telia   Planning de la migration vers Telia Icon_minitimeVen 25 Juil - 16:02

bah, j'ai peu de tout ces problemes. J'ai donc plus peur à une période d'essai de ce serveur qui apportera (peut-etre) une instabilité. Sinon, bah tant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Vanilumi
Réserviste
Vanilumi


Féminin Nombre de messages : 197
Age : 33
Date d'inscription : 18/06/2008

Planning de la migration vers Telia Empty
MessageSujet: Re: Planning de la migration vers Telia   Planning de la migration vers Telia Icon_minitimeVen 25 Juil - 17:51

Ben moi parfois sur certaines maps ou quand y'a du monde qui bouge ou fait tel type d'action (genre 3 à 4 types qui fauchent dans les champs), le jeu est très très ralenti. Pareil pour dans certaines salles de donjons ou groupes de monstres normaux quand ils sont assez nombreux. Mon ordi est peut-être plus à la pointe de la technologie, mais je le remplacerais en aucun cas par un Vista xD (je l'aime trop mon XP ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Kirane
Admin
Kirane


Féminin Nombre de messages : 479
Age : 44
Date d'inscription : 21/11/2006

Planning de la migration vers Telia Empty
MessageSujet: Re: Planning de la migration vers Telia   Planning de la migration vers Telia Icon_minitimeSam 26 Juil - 1:07

Euh... Tu installes l'OS que tu veux sur ton PC hein XD

Sinon j'ai les mêmes soucis, le jeu ralenti dans les mêmes conditions.
Ces derniers jours j'ai laggé aussi pour la première fois depuis un petit temps, mais c'est passé.
Donc j'espere que la migration sera top.
Revenir en haut Aller en bas
Barbe
Sage
Barbe


Masculin Nombre de messages : 193
Age : 34
Localisation : Belgique - Mons
Date d'inscription : 01/04/2007

Planning de la migration vers Telia Empty
MessageSujet: Re: Planning de la migration vers Telia   Planning de la migration vers Telia Icon_minitimeSam 26 Juil - 3:01

Personnellement, ça ne m'arrive que très rarement de lag dans dofus, mon pc n'est pas du tout mauvais mais aucun problème avec ma ligne ADSL non plus...

En espérant que ça s'améliorera pour vous ^^' et pour moi... bah je verais peut-être pas la différence mais bon ^^' ne soyons pas égoïste
Revenir en haut Aller en bas
http://Ce-champ-doit-contenir-une-adresse-internet.com
Guizmo
Ancien
Guizmo


Masculin Nombre de messages : 336
Age : 32
Localisation : Là où fait bien chaud, avec une piscine à 31° xD
Date d'inscription : 04/11/2007

Planning de la migration vers Telia Empty
MessageSujet: Re: Planning de la migration vers Telia   Planning de la migration vers Telia Icon_minitimeLun 28 Juil - 4:59

franchement, blocage de tous les serveurs pour migrer quelques serveurs :s c'bof, soit qu'ils migrent tous les serveurs, soit qu'ils bloque juste l'accès aux serveurs quoi xD
Revenir en haut Aller en bas
Guizmo
Ancien
Guizmo


Masculin Nombre de messages : 336
Age : 32
Localisation : Là où fait bien chaud, avec une piscine à 31° xD
Date d'inscription : 04/11/2007

Planning de la migration vers Telia Empty
MessageSujet: Re: Planning de la migration vers Telia   Planning de la migration vers Telia Icon_minitimeLun 28 Juil - 5:02

nouveautés concernant la migration :

"Dans la continuité de la migration annoncée des serveurs de jeu, le
service Support va débuter sa migration dans les heures prochaines.
La création de nouveaux tickets est donc fermée pendant cette période et jusqu’à la fin des opérations.
Seuls les sections concernant le paiement, l’abonnement et le SAV Shop,
ainsi que les tickets déjà ouverts (toutes sections confondues), seront
disponibles jusqu’au mardi 29 juillet au soir.
Le site du Support ne sera alors plus du tout accessible. Une date de réouverture vous sera communiquée prochainement.
Tout ticket posté dans la mauvaise section sera refusé, ainsi que ceux n’ayant pas de rapport avec le problème initial."


En bref, tu peux t'abonné mais pas jouer ... wao ! pas mal quand même xD
Revenir en haut Aller en bas
Kirane
Admin
Kirane


Féminin Nombre de messages : 479
Age : 44
Date d'inscription : 21/11/2006

Planning de la migration vers Telia Empty
MessageSujet: Re: Planning de la migration vers Telia   Planning de la migration vers Telia Icon_minitimeLun 28 Juil - 5:15

Ah ouais, je pensais pas que tous les serveurs seraient HS, moi du coup oO
En gros, pas de dofus avant mercredi? Puisqu'ils migrent les derniers serveurs la nuit de mardi à mercredi!
C'est un sacré cadeau de compensation qu'ils vont pouvoir offrir, dans ce cas Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Barbe
Sage
Barbe


Masculin Nombre de messages : 193
Age : 34
Localisation : Belgique - Mons
Date d'inscription : 01/04/2007

Planning de la migration vers Telia Empty
MessageSujet: Re: Planning de la migration vers Telia   Planning de la migration vers Telia Icon_minitimeLun 28 Juil - 5:18

Je ne suis même pas sur qu'il y aura de cadeau puisqu'ils l'ont prévu la migration depuis un bon boût de temps...

Mais je ne sais pas si ils ne vont pas ouvrir les serveurs après une ou deux heures... enfin on vera bien
Revenir en haut Aller en bas
http://Ce-champ-doit-contenir-une-adresse-internet.com
Kirane
Admin
Kirane


Féminin Nombre de messages : 479
Age : 44
Date d'inscription : 21/11/2006

Planning de la migration vers Telia Empty
MessageSujet: Re: Planning de la migration vers Telia   Planning de la migration vers Telia Icon_minitimeLun 28 Juil - 5:21

No comment XD
Revenir en haut Aller en bas
Guizmo
Ancien
Guizmo


Masculin Nombre de messages : 336
Age : 32
Localisation : Là où fait bien chaud, avec une piscine à 31° xD
Date d'inscription : 04/11/2007

Planning de la migration vers Telia Empty
MessageSujet: Re: Planning de la migration vers Telia   Planning de la migration vers Telia Icon_minitimeLun 28 Juil - 5:22

xD j'allais le dire, pas de compensations puisque c'étais prévu, en revanche, comme je l'ai dit plus haut, ils pensent quand même à nous =') On peut s'abonné quoi ! c'pas rien ...
Revenir en haut Aller en bas
Kirane
Admin
Kirane


Féminin Nombre de messages : 479
Age : 44
Date d'inscription : 21/11/2006

Planning de la migration vers Telia Empty
MessageSujet: Re: Planning de la migration vers Telia   Planning de la migration vers Telia Icon_minitimeLun 28 Juil - 5:30

Ben chus pas d'accord de claquer 40.000 k en poudre d'eni mwa oO donc ok, si le jeu est accessible entre deux migrations...
Revenir en haut Aller en bas
Barbe
Sage
Barbe


Masculin Nombre de messages : 193
Age : 34
Localisation : Belgique - Mons
Date d'inscription : 01/04/2007

Planning de la migration vers Telia Empty
MessageSujet: Re: Planning de la migration vers Telia   Planning de la migration vers Telia Icon_minitimeLun 28 Juil - 5:34

Bah... Je ne sais pas comment ça marche avec les familliers mais en espérant qu'ils y ont pensés ^^(on peut toujours espérer)
Revenir en haut Aller en bas
http://Ce-champ-doit-contenir-une-adresse-internet.com
Barbe
Sage
Barbe


Masculin Nombre de messages : 193
Age : 34
Localisation : Belgique - Mons
Date d'inscription : 01/04/2007

Planning de la migration vers Telia Empty
MessageSujet: Re: Planning de la migration vers Telia   Planning de la migration vers Telia Icon_minitimeLun 28 Juil - 5:37

dofus va kirane
Revenir en haut Aller en bas
http://Ce-champ-doit-contenir-une-adresse-internet.com
Guizmo
Ancien
Guizmo


Masculin Nombre de messages : 336
Age : 32
Localisation : Là où fait bien chaud, avec une piscine à 31° xD
Date d'inscription : 04/11/2007

Planning de la migration vers Telia Empty
MessageSujet: Re: Planning de la migration vers Telia   Planning de la migration vers Telia Icon_minitimeLun 28 Juil - 5:37

Remarchation de dofus !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Planning de la migration vers Telia Empty
MessageSujet: Re: Planning de la migration vers Telia   Planning de la migration vers Telia Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Planning de la migration vers Telia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Esprit du Phénix :: Dofus :: Les mises à jour-
Sauter vers: