L'Esprit du Phénix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Esprit du Phénix


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Préparation au changement

Aller en bas 
+3
KjT
Valet de coeur
Kirane
7 participants
AuteurMessage
Kirane
Admin
Kirane


Féminin Nombre de messages : 479
Age : 44
Date d'inscription : 21/11/2006

Préparation au changement Empty
MessageSujet: Préparation au changement   Préparation au changement Icon_minitimeJeu 19 Mar - 17:15

Kirane convoque l'ensemble des membres du clan de l'Esprit du Phénix.

Tous se réunissent, se saluent chaleureusement, et prennent place en demi-cercle face au conseil des sages au milieu duquel siègent KjT, Cellajavableue et Kirane.

L'assistance chuchote, n'osant parler à voix haute, pris par l'ambiance solenelle qui couronne cette assemblée.

L'éminent KjT demande le silence. Les chuchotements se muents en calme absolu.

Kirane se lève alors, non par autorité mais par humilité.

" Mes très chers amis " se lance-t-elle.
- Je vous ai fait mander pour ce conseil exceptionnel et je vous remercie d'être tous présents.
Un sourire affectueux et bienveillant fend son visage à l'attention de tous les membres du clan.
" Une nouvelle vie s'offre à moi. Je ne puis ni ne souhaite y échapper car je c'est ce que j'ai choisi. Ainsi, dans quelques temps, ma présence se fera plus rare.
Je ne tiens pas à ce que le clan de l'Esprit du Phénix fasse partie de ceux qui ne disposent que d'un meneur fantôme.
J'ignore combien de temps encore je resterai à la tête du clan. Peut-être pour un long moment encore, peut-être pas, l'avenir me le dira.
Elle fait un clin d'oeil à l'assemblée.
" Je ne tiens pas à vous imposer un nouveau meneur du jour au lendemain, sans réflexion, sans acclimatation. J'en viens à la raison précise qui vous a ammenés ici.
Tant que je serai là, le conseil des anciens restera tel qu'il est. Tant que je serai là, le conseil des sages restera tel qu'il est, ormi un petit changement.

Elle se tourne vers KjT et lui demande de se lever à son tour.
" Tu resteras le personnage éminent que tu as toujours été. Ton autorité ne sera remise en question. Continue à veiller sur les tiens comme tu l'as toujours fait, avec bienveillance. Je te nomme Mentor.

Elle se tourne alors vers Cellajavableue et lui demande également de se lever. Mais c'est à l'assemblée qu'elle s'adresse.
" Notre énigmatique Iop fut à mes côtés lors de la création de la Guilde, dont il m'a aidé à choisir le nom, accompagné de Rominé. C'est un être sage sur lequel j'ai toujours pu compter, ainsi que vous tous. Son âge avancé lui procure également une expérience non négligeable.
Kirane se tourne alors à nouveau vers Cellajavableue.

" C'est pourquoi, cher ami, je te nomme Bras Droit.
Elle offre une liasse de parchemins d'intelligence à son ami.
- Ceci te sera fort utile pour la tâche qui t'est désormais impartie.

Elle s'adresse à nouveau à l'assemblée.
" Notre Noble Iop a maintenant pour nouveau but de prendre autorité sur la guilde à mes côtés.
Je voudrais, de la sorte, voir si je peux compter sur lui pour devenir mon co-meneur à terme. Mais aussi compter sur vous.

Kirane pense que tout se passera très bien, mais espère que dans le cas contraire, nulle guerre interne ne divisera le Clan.

" Que personne n'hésite à venir me parler s'il voit un quelconque inconvénient aux décisions que je viens de prendre. Mais que chacun sache que je ne changerai d'avis que face à des arguments aussi robustes qu'une armée de Craqueleurs Légendaires.

" KjT, acceptes-tu ton nouveau titre ?
- Cellajavableue, acceptes-tu ton nouveau titre, ta nouvelle tâche? Et accepteras-tu de te reprendre humblement et sans rancune ton poste de mentor si l'on ne parvient à s'entendre ou à asseoir ton autorité ?
Revenir en haut Aller en bas
Valet de coeur
Sage
Valet de coeur


Masculin Nombre de messages : 412
Age : 45
Localisation : loin, très loin
Date d'inscription : 06/12/2006

Préparation au changement Empty
MessageSujet: Re: Préparation au changement   Préparation au changement Icon_minitimeVen 20 Mar - 0:26

Je suis en accord, pour peu que Cella me laisse dormir et passer mes commentaires sur le forum de temps à autre. C'est pas parce que je ne m'interesse plus à vos guerres contre les bouftous que je ne suis plus des votres.
Revenir en haut Aller en bas
Kirane
Admin
Kirane


Féminin Nombre de messages : 479
Age : 44
Date d'inscription : 21/11/2006

Préparation au changement Empty
MessageSujet: Re: Préparation au changement   Préparation au changement Icon_minitimeVen 20 Mar - 3:28

Tout à fait mon cher ! Non mais !
Revenir en haut Aller en bas
KjT
Modérateur
KjT


Masculin Nombre de messages : 342
Age : 32
Localisation : Mons ,Belgique
Date d'inscription : 07/02/2007

Préparation au changement Empty
MessageSujet: Re: Préparation au changement   Préparation au changement Icon_minitimeVen 20 Mar - 9:04

Je suis tout à fait daccord ,je ne peux plus gérer ma place de "bras droit" . Je te félicite Cella .

Bon jeu à tous =)
Revenir en haut Aller en bas
Kirane
Admin
Kirane


Féminin Nombre de messages : 479
Age : 44
Date d'inscription : 21/11/2006

Préparation au changement Empty
MessageSujet: Re: Préparation au changement   Préparation au changement Icon_minitimeVen 20 Mar - 10:48

Le rôle de mentor n'est pas plus facile. Te voilà dans le rêle d'exemple à suivre, ne l'oublie pas Wink
Et ton autorité n'est aps remise en cause. Ni celle des autres sages et anciens.

Anhur et BarbeBlanche, vois voilà Guides. Vous êtes devenus bien plus que que des protecteurs. C'est valable également pour Guizmo qui porte toujours le titre qu'il a demandé, c'est-à-dire celui d'éleveur. Il est considéré comme un Guide, son titre est juste caché par un autre titre mais s'il en exprime le souhait, son rang sera également changé pour celui de Guide.

Quand à Naapthalène, qui s'implique beaucoup dans le clan, porte désormais sur ses seules épaules le rôles que vous endossiez avant tout trois, c'est-à-dire celui de Protecteur.
Revenir en haut Aller en bas
Barbe
Sage
Barbe


Masculin Nombre de messages : 193
Age : 34
Localisation : Belgique - Mons
Date d'inscription : 01/04/2007

Préparation au changement Empty
MessageSujet: Re: Préparation au changement   Préparation au changement Icon_minitimeVen 20 Mar - 11:20

Je me sens honoré et j'espère ne pas décevoir les personnes en qui j'ai su prouvé mes capacités et ma bonne fois... Par contre ma légendaire bonne humeur sera toujours de mise ^^' n'attendez pas de moi d'être trop sérieux (juste une précision pour faire style xD)

Félicitation aux promoteurs
Revenir en haut Aller en bas
http://Ce-champ-doit-contenir-une-adresse-internet.com
Naaphtalene

Naaphtalene


Masculin Nombre de messages : 75
Age : 30
Localisation : DTC.
Date d'inscription : 08/01/2009

Préparation au changement Empty
MessageSujet: Re: Préparation au changement   Préparation au changement Icon_minitimeVen 20 Mar - 11:36

Moi aussi, pour ne pas répéter Barbe mon condisiciple, je me sens honnoré à ma juste valeur de ce "titre" qui m'est attribué.
J'essaierais entre autre d'aider et partager un peu de mon humeur, autant soit-elle bonne ou moins bonne.

Congratulation(s) à mes condisciples guildeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://esprit-guilde.free.fr
Kirane
Admin
Kirane


Féminin Nombre de messages : 479
Age : 44
Date d'inscription : 21/11/2006

Préparation au changement Empty
MessageSujet: Re: Préparation au changement   Préparation au changement Icon_minitimeVen 20 Mar - 13:03

C'est à mon tour, mes cher, si chers amis, de vous congratuler.
L'Esprit du Phénix ne serait rien sans vous, rien qu'une coquille vide.
C'est tous ensemble que nous lui donnons son âme, son essence, qui lui offrent une teneur sans pareille.
Et c'est ensemble que nous ferons de lui un plus grand cru encore.
Pour rien au monde je ne quitterais ce Clan avec un grand "C". Un Clan emprunt de Valeurs très Nobles.
Merci à tous. Merci.

Que Cellajavableue s'exprime à son tour et nous pourrons ensuite ouvrir le fût de Pandaburg qui nous attend au frais pour fêter cette évolution.
Revenir en haut Aller en bas
cellajavableue
Sage



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 28/05/2007

Préparation au changement Empty
MessageSujet: Re: Préparation au changement   Préparation au changement Icon_minitimeVen 20 Mar - 17:10

Cella s'approcha, il n'était pas un grand amateur de réunion officielle, il les esquivait toujours avec subtilité, mais ce soir, cela était une autre affaire, Kiki se sentait vieille, moins qu'une enutrof quand même mais il ne pouvait lui dire en face, André n'aurait qu'a souffler le chaud et le... chaud, il se voyait déjà en merguez, cela lui donnait faim. Voilà, il fit trois pas en avant, un pas en arrière, trois pas sur le coté, trois pas de l'autre coté tout en pensant à la bergère.

Il se figea donc, regardant l'assemblée.


Je ne suis pas un grand orateur, alors j'ai...

il sortit un morceau de papier assez épais.

j'ai ramené le saucisson... façon je sais pas lire alors celui qui pensait à un discours bah c'est loupé.

Aussi, je veux dire que je vous aime, que même si je vous tape c'est par amour, et que la guilde est ce que nous en faisons, avec ce brin de folie qui a fait de moi le mentor... comme quoi j'ai pas le monopole de la case vide.

puis regardant autour de lui.

Il est où ce tonneau alors???
Revenir en haut Aller en bas
Kirane
Admin
Kirane


Féminin Nombre de messages : 479
Age : 44
Date d'inscription : 21/11/2006

Préparation au changement Empty
MessageSujet: Re: Préparation au changement   Préparation au changement Icon_minitimeSam 21 Mar - 6:53

Kirane invoque Géraldine et l'envoie chercher et déboucher les premiers tonnaux.

- A la santé de l'Esprit du Phénix !
Revenir en haut Aller en bas
Valet de coeur
Sage
Valet de coeur


Masculin Nombre de messages : 412
Age : 45
Localisation : loin, très loin
Date d'inscription : 06/12/2006

Préparation au changement Empty
MessageSujet: Re: Préparation au changement   Préparation au changement Icon_minitimeSam 21 Mar - 14:01

Tonneau!?
=^^=

Alors, j'arrive. Et ça me fera une bonne occasion pour aller rencontrer la jolie naaphtalene...

mrouwhaw
Revenir en haut Aller en bas
Kirane
Admin
Kirane


Féminin Nombre de messages : 479
Age : 44
Date d'inscription : 21/11/2006

Préparation au changement Empty
MessageSujet: Re: Préparation au changement   Préparation au changement Icon_minitimeSam 21 Mar - 17:39

Rominééééééééééé Very Happy Very Happy Very Happy
*Encombre la main de son ami d'une énorme choppe remplie de Pandaburg*
Santé, vieux !
Revenir en haut Aller en bas
Barbe
Sage
Barbe


Masculin Nombre de messages : 193
Age : 34
Localisation : Belgique - Mons
Date d'inscription : 01/04/2007

Préparation au changement Empty
MessageSujet: Re: Préparation au changement   Préparation au changement Icon_minitimeDim 22 Mar - 6:09

C'est moi le vieux

*Prend la choppe*

xD
Revenir en haut Aller en bas
http://Ce-champ-doit-contenir-une-adresse-internet.com
Naaphtalene

Naaphtalene


Masculin Nombre de messages : 75
Age : 30
Localisation : DTC.
Date d'inscription : 08/01/2009

Préparation au changement Empty
MessageSujet: Re: Préparation au changement   Préparation au changement Icon_minitimeDim 22 Mar - 12:12

Comment tu peut savoir que ze suis zolie ? :p
Il faudrait que tu reviennes !

*Cogne Barbe avec sa choppe de Pandaburg*

Nameho ! Les vioc's ça picole pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://esprit-guilde.free.fr
Valet de coeur
Sage
Valet de coeur


Masculin Nombre de messages : 412
Age : 45
Localisation : loin, très loin
Date d'inscription : 06/12/2006

Préparation au changement Empty
MessageSujet: Re: Préparation au changement   Préparation au changement Icon_minitimeDim 22 Mar - 12:48

J'ai 3 raisons de savoir que tu es plus que jolie.

1) j'ai vu un screen il y a... longtemps déja...

2) tu es une sadidette, et elles sont toutes jolies

3) tu es une femme, et elles sont toutes jolies =^^=

*avale la bière d'un trait*

-Mais non Rane, tu m'encombre jamais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Barbe
Sage
Barbe


Masculin Nombre de messages : 193
Age : 34
Localisation : Belgique - Mons
Date d'inscription : 01/04/2007

Préparation au changement Empty
MessageSujet: Re: Préparation au changement   Préparation au changement Icon_minitimeMar 24 Mar - 10:21

Faudra m'expliquer pourquoi Valet est un garçon et qu'il est jolie alors dans ce cas...
Revenir en haut Aller en bas
http://Ce-champ-doit-contenir-une-adresse-internet.com
Valet de coeur
Sage
Valet de coeur


Masculin Nombre de messages : 412
Age : 45
Localisation : loin, très loin
Date d'inscription : 06/12/2006

Préparation au changement Empty
MessageSujet: Re: Préparation au changement   Préparation au changement Icon_minitimeMar 24 Mar - 13:11

c'est que je suis exceptionnel, tu sais bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vanilumi
Réserviste
Vanilumi


Féminin Nombre de messages : 197
Age : 33
Date d'inscription : 18/06/2008

Préparation au changement Empty
MessageSujet: Re: Préparation au changement   Préparation au changement Icon_minitimeMer 25 Mar - 6:38

Une très jeune Osamodas assistait à la scène sans piper mot, tant la joie lui étreignait le coeur. Enfin, elle ouvrit la bouche pour s'exclamer fièrement :

-Longue vie à nos nouveaux mentors, bras droit, guides et protecteurs ! Longue vie à vous !

Vanilumi invoqua sa fidèle boule de plume, Nav', qui s'envola au-dessus de sa tête et exécuta des cercles acrobatiques, s'ébouriffant et laissant tomber ses plumes. D'autres de ses congénères ne tardèrent pas à la rejoindre, afin de rendre l'évènement plus festif.

Enfin, le moment de trinquer à la santé des nouveaux gradés arriva et tout le monde se servit une bonne coupe de Pandaburg. Tout le monde, Vanilumi dans le lot. Elle y trempait délicatement les lèvres, pour ne pas sombrer trop vite dans la folie de l'ivresse.

Nav', jaloux de la boisson que s'accordait sa maîtresse, boisson qui lui était interdite, fonça en piqué et la renversa. Pas une seule goutte ne tomba à terre cependant, gobées au vol par deux ou trois Tofus surexcités, dont Nav'.


-Saleté de bestioles, va ! s'écria l'Osamodas, furibonde de ce mauvais tour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préparation au changement Empty
MessageSujet: Re: Préparation au changement   Préparation au changement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation au changement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement de serveur.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Esprit du Phénix :: L'Esprit du Phénix :: La Guilde :: Le Bureau du Conseil des Anciens et des Sages-
Sauter vers: