L'Esprit du Phénix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Esprit du Phénix


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les recrutements et rappel sur l'uniforme

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kirane
Admin
Kirane


Féminin Nombre de messages : 479
Age : 44
Date d'inscription : 21/11/2006

Les recrutements et rappel sur l'uniforme Empty
MessageSujet: Les recrutements et rappel sur l'uniforme   Les recrutements et rappel sur l'uniforme Icon_minitimeMer 1 Avr - 18:59

Phénixois, Phénixiennes, bonsoir Very Happy

Je voudrais mettre un truc au clair pour pas qu'il y ait maldonne.
Le Phénix n'est toujours pas Gros bill, même si l'on grandi.
OK on va se marer parfois aux grobes ou au Croca mais... On se marre, avec des potes. On va aussi taper du bouftou, du blop royal ou de craqueleur en rigolant autant xd

Le Phénix n'a toujours rien contre les lvl 1, 10, 20, 40 ou 60 ni même 180...
Je demande juste aux recruteurs de faire attention à deux choses:
- L'orthographe (un orthographe irréprochable n'est pas de mise; on fait tous des fautes un moment ou un autre. Mais qu'on parle français c'est mieux, quand même ^^)
- La maturité. No problemo qu'on recrute un gamin de 11 ans s'il s'exprime plutôt bien et s'il n'est pas là pour nous prendre pour des vaches à lait mais bien pour prendre part à l'Esprit du Phénix.
Je crois que les "slt ki me xp, je ve des droits, pq g po de rang, je suis le + HLVL alors je mérite tout" ça fatigue tout le monde. Une journée ca va, deux on tient le coup, une semaine on pète un cable XD.
Prendre part à l'esprit de notre guilde, c'est causer, rigoler, poser ses questions, répondre à d'autres, proposer son aide et en demander...
Le maître mot est "échange". Pas dans le sens "je te donne ci si tu me donnes ça", mais dans le sens relationnel. Que tout le monde reste logé à la même enseigne.

Ne recrutons pas sur simple demande, prenons le temps de discuter 2 minutes avec le potentiel futur phénixois, tout simplement.

Je rappelle également que le but de l'uniforme pour accéder au rang d'initié (et donc quitter le stade d'essai) est de permettre au nouveal arrivant de prendre ses marques avant de s'engager mais surtout, surtout, de rigoler. Car c'est drôle de se prendre au jeu pour la plupart, et car c'est drôle pour nous, initiés, de les voir se prendre au jeu, de voir comment ils s'y prennent... Ca créé des liens ("Génial! Craft validé, bienvenue chez les initiés!"), ca permet d'entammer une discussion (ce qui n'est pas tjs facile pour un nouvel arrivant qui entre dans une communauté qui se connait bien)...
C'est vraiment pas là pour enquiquiner les nouveaux, bien au contraire.

Sur ce...
Tavernier! Un mètre de bière pour notre table, merci!
Et on vômit pas dans ses chaussettes hein Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Valet de coeur
Sage
Valet de coeur


Masculin Nombre de messages : 412
Age : 45
Localisation : loin, très loin
Date d'inscription : 06/12/2006

Les recrutements et rappel sur l'uniforme Empty
MessageSujet: Re: Les recrutements et rappel sur l'uniforme   Les recrutements et rappel sur l'uniforme Icon_minitimeJeu 2 Avr - 8:48

(désolé pour le "tu peux me donner 200 000?" de mon fils... je lui ai expliqué que ça se fait pas, et qu'en temps normal, je l'aurais banni de la guilde pour une demande comme celle la. J'essaie de le motiver à se trouver une autre guilde ou il aurait SES amis. Je ne veux pas le fouttre dehors de la guilde, mais je sais bien qu'il ne cadre pas dutout. Mais que voulez-vous... il est fier d'etre phenixoix Wink )
Revenir en haut Aller en bas
KjT
Modérateur
KjT


Masculin Nombre de messages : 342
Age : 32
Localisation : Mons ,Belgique
Date d'inscription : 07/02/2007

Les recrutements et rappel sur l'uniforme Empty
MessageSujet: Re: Les recrutements et rappel sur l'uniforme   Les recrutements et rappel sur l'uniforme Icon_minitimeJeu 2 Avr - 10:08

On ne parle pas de ton fils Valet ,on en a eu un ,c'était : "tg fil de pute" ,en mp ...
Aprés on me demande pourquoi je l'ai virer O_ô
On ne veut pas être une garderie ,comme on en a discuter avec Kirane

Il faut être stricte sur le recrutement à venir =)

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Valet de coeur
Sage
Valet de coeur


Masculin Nombre de messages : 412
Age : 45
Localisation : loin, très loin
Date d'inscription : 06/12/2006

Les recrutements et rappel sur l'uniforme Empty
MessageSujet: Re: Les recrutements et rappel sur l'uniforme   Les recrutements et rappel sur l'uniforme Icon_minitimeJeu 2 Avr - 11:15

nan, je sais, mais j'ai pas aimé qu'il demande la charité comme ca...
Revenir en haut Aller en bas
Kirane
Admin
Kirane


Féminin Nombre de messages : 479
Age : 44
Date d'inscription : 21/11/2006

Les recrutements et rappel sur l'uniforme Empty
MessageSujet: Re: Les recrutements et rappel sur l'uniforme   Les recrutements et rappel sur l'uniforme Icon_minitimeJeu 2 Avr - 14:48

J'ai oubié de préciser que pour les fils et petits frères, il y a dérogation :p ils ne vont pas nous submerger et les liens familiaux permettent de mieux communiquer selon l'esprit phénixois.
Tout le monde a le droit de demander un prêt, pourquoi pas ton fils ? Il n'a rien fait de mal. On a tous demandé un jour ou l'autre.
Je demande de la maturité dans la guilde pour ne pas avoir ce genre de demande 10 fois par jour, nuance Wink Car aider, le Phénix le fera toujours. Se pourrir nos moments de détente en devant dire non toutes les cinq minutes ou en prêtant ou donnant à contre-coeur, non.
Roi de pique n'a demandé cela qu'une fois, ce n'est pas une habitude, donc pas du profit mal placé.

Tout est une question d'équilibre.
Revenir en haut Aller en bas
Valet de coeur
Sage
Valet de coeur


Masculin Nombre de messages : 412
Age : 45
Localisation : loin, très loin
Date d'inscription : 06/12/2006

Les recrutements et rappel sur l'uniforme Empty
MessageSujet: Re: Les recrutements et rappel sur l'uniforme   Les recrutements et rappel sur l'uniforme Icon_minitimeVen 3 Avr - 9:38

en effet ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les recrutements et rappel sur l'uniforme Empty
MessageSujet: Re: Les recrutements et rappel sur l'uniforme   Les recrutements et rappel sur l'uniforme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les recrutements et rappel sur l'uniforme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Esprit du Phénix :: L'Esprit du Phénix :: La Guilde :: Le Bureau du Conseil des Anciens et des Sages-
Sauter vers: