L'Esprit du Phénix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Esprit du Phénix


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 {TUTO} Nouveauté intégré => teamspeack

Aller en bas 
AuteurMessage
Guizmo
Ancien
Guizmo


Masculin Nombre de messages : 336
Age : 32
Localisation : Là où fait bien chaud, avec une piscine à 31° xD
Date d'inscription : 04/11/2007

{TUTO} Nouveauté intégré => teamspeack Empty
MessageSujet: {TUTO} Nouveauté intégré => teamspeack   {TUTO} Nouveauté intégré => teamspeack Icon_minitimeJeu 19 Juin - 1:15

Oyez Oyez phénois z'et phénixoises !
Valet et moi-même après plusieurs journée de test et de recherche avons décidé d'intégré teamspeack à la guilde. Nous n'avons pas de serveur privée, car celà est payant, mais nous bénéficions d'un canal gratuit, peu occupé et où nous sommes tranquille la plupart du temps (test avec valet !).

Voilà donc un tutoriel pour ceux qui ne connaissent pas ou n'utilise pas teamspeack !

D'abord, teamspeack, kezako ?
Bah tout simplement un logiciel permettant une conversation audio.

Pourquoi ne pas utiliser msn alors ? =O
Bah c'est parce que msn n'autorise que deux interlocuteurs, or temspeack va jusqu'à huit il me semble, ou du moins sur nos salon de discution il me semble xD

Guizmo cherche d'autre questions auxquelles répondres .... mais il n'en trouve mais sera prêt à répondre aux votres =O Trop fort le Guiz' !

=> INSTALLATION
Cliquez ftp://ftp.freenet.de/pub/4players/teamspeak.org/releases/ts2_client_rc2_2032.exe Et installez Wink
Pour info, c'est la version windows (.exe) mais étant personellement sur linux (ubuntu) je tiens à signaler qu'avec wine (émulateur pour logiciel windows) celà fonctionne étonnament parfaitement =O Donc aucune excuse Razz

=> CONFIGURATION
Nous avons décider dans un premier temps d'utiliser les salon de discutions gratuit de Dofux.org, je vous donne la configuration Wink

Lancez le logiciel =O sinon on peut pas xD
Pis faut cliquer sur "Connection" => "Connect"
A partir de là, je vous donne la configuration Wink

Label : Ce que vous voulez
Server adress : ts.dofux.org:8767
Nickname : Un pseudo (Si possible votre pseudo I, qu'on puisse vous reconnaitre xD)
Cochez "Anonymous"
Server password : Laissez vide
Cochez "Auto-Reconnect" si vous voulez être connectés à chaque lancement de TeamSpeak

Une fois sur teamspeack, Tula nous a crée un salon privée sur Dofux, donc le Salon s'apelle 'L'Esprit du phenix" et il requière un mot de passe, qui est espritguilde, voilà, on peut donc ce parler Razz Si jamais ce salon n'apparait plus, car à l'heure qu'il est on ne sait pas si le salon sera suppriméou non, donc pour le recrée, rien de plus simple, clique droit, lorsque l'on est connecté sur dofux avec teamspeack, et on clique sur create channel, et s'il vous plaît on met les même identifiants que ce que je vous ai dit plus haut, comme nom de salon "L'Esprit du phenix" et pass "espritguilde"


Teamspeack nous servira donc pour les sortie en guilde, xp, donjon, drop ou tout autre utilisation que vous pouvez avoir !

Alors a vos micros, partez !


Configuration du son :
Vous devez aller dans > Setting > Sound input... >
Soit : Push to talk (vous devez tenir un bouton pour vous entendre)
Soit Voice activation (dès que vous parlez les autres vous entendent)

Voilà =D

(Merci à KjT pour l'ajout de la configuration du son, j'ai mit la nouvelle adresse en édtiant Wink )


Dernière édition par Guizmo le Ven 4 Juil - 4:11, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
{TUTO} Nouveauté intégré => teamspeack
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Esprit du Phénix :: L'Esprit du Phénix :: La Guilde :: Le Bureau du Conseil des Anciens et des Sages-
Sauter vers: