L'Esprit du Phénix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Esprit du Phénix


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Conseils Généraux] Comment xp/rentabiliser mon métier

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Overlord
Modérateur
Overlord


Masculin Nombre de messages : 93
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 15/06/2008

[Conseils Généraux] Comment xp/rentabiliser mon métier Empty
MessageSujet: [Conseils Généraux] Comment xp/rentabiliser mon métier   [Conseils Généraux] Comment xp/rentabiliser mon métier Icon_minitimeVen 4 Juil - 11:44

Allez zou, on continue avec comment monter son métier rapidement tout en le rentabilisant (ou la technik eud'pgm ) lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://vaftouch.canalblog.com
Overlord
Modérateur
Overlord


Masculin Nombre de messages : 93
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 15/06/2008

[Conseils Généraux] Comment xp/rentabiliser mon métier Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Généraux] Comment xp/rentabiliser mon métier   [Conseils Généraux] Comment xp/rentabiliser mon métier Icon_minitimeVen 4 Juil - 11:55

Les métiers de Récolte

[/font]
Paysan

Du lvl 1 à 10, vous faucherez du blé. ( vous pouvez garder ce Blé pour monter votre paysan)

Puis du lvl 10 à 20, vous faucherez de l'orge.

Deux choix s'offrent à vous :
Soit, vous continuez à faucher la dernière céréale apprise pour continuer à xp.
Soit, vous achetez du Seigle et vous faites : d'abord, farine Bise puis une fois le lvl 20 acquis, vous pourrez faire de la farine Paysanne et continuez comme ça jusqu'au lvl 50.

Vous êtes lvl 60 dans votre métier.

Vous pouvez maintenant xp tranquillement jusqu'au lvl 100 en faisant des farines complètes.

Quelques lieu de récoltes :

Blé : Champ de Cania de très bonne map
Orge : Alors, Il y a une très belle map d'orge aux champs de Cania et aussi à Astrub =D dans les champs
Seigle : Champ de Cania, de belle map vers le Bas, une qui est adjacente à l'atelier Paysan.
Avoine : Champ de Cania, à coté du Seigle (Vers la Droite) de très belles maps aussi.
Houblon : Une seule très belle map aux champ de cania, un peu après l'avoine (vers la Droite)
Chanvre : à la gauche des Champs de Cania, il y en a en abondance !
Malt : Pareil

-----------------------------------------------------------------------------------

Alchimiste

Du lvl 1-60 : des potions de cité grâce à mon paysan lvl 100 ce qui est très efficace en même temps, donc si vous êtes lvl 100 paysan n'hésitez pas !

Une autre méthode consiste en premier à cueillir du Lin les dix premiers niveaux, du Chanvre en quantité égale ensuite. Utilisez tout ça pour faire des Potions de Mini Soin Supérieures. Ainsi vous avez de quoi produire vous-même de quoi récupérer votre vie (n'espérez pas en vendre, les gens sont trop habitués au pain), avec une recette utile jusqu'au niveau 60-80, puis après soit vous ferez :

- Des Fioles de soin qui vous feront xp jusqu'au niveau 100 ( 1 tube à éléments + 1 eau + 2 orchidées freyesques + 2 feuilles de menthe sauvage)

Les Orchidées Freyesques se trouvent en bonne quantité à l'Ouest du Zaap des Koalaks


-Soit vous continuerez jusqu'au lvl 80 avec des Potion de Mini Soin Supérieures et ensuite vous passerez aux Fioles de Soin

Les Potions de Rappel sont aussi une bonne alternative pour xp jusqu'au niveau 60, avec possibilité de se faire quelques sous.

-----------------------------------------------------------------------------------

Bucheron

Il n'est pas intéressant d'utiliser les crafts pour progresser dans ce métier, il vous faudra donc couper du bois jusqu'au bout.

-----------------------------------------------------------------------------------

Mineur

Tous les 10 lvl environ, vous avez la possibilité de miner de nouveaux minerais.

Il est conseillé d'utiliser directement les minerais récoltés pour en faire des alliages, afin d'xp plus rapidement son métiers.

Les mines se trouvent en:

- Astrub, 9/-23 (fer, cuivre, étain et bronze

- Amakna village, 0/-3 (beaucoup de fer, et 1 étain)

- Montagne basse des craqueleur, -2/4 (fer, kobalte, étain, cuivre et bronze)

- Mine de la montagne des craqueleurs, -3/-4 (bauxite, un peu d'or et d'argent)

- Mine du temple sadida, -3/9 (fer, cuivre, bronze, kobalte, manganèse, étain, argent et or)

- Mine de la forêt d'Amakna, 5/19 (fer, bronze, manganèse, cuivre, étain, un peu d'argent, d'or et de kaobalt)

- Mine de Bellus sell, 10/11 (argent)

- Mine des scarafeuilles, 4/28 (fer et un peu d'argent)

- 1ère mine des Porcos, 1/32 (16 fer, 5 kobalte, 7 étain, 3 cuivre et 2 bronze)

- 2ème mine des Porcos, -1,33 (16 fer, 2 cuivre et 1 étain)

- Mine de Sidimote, -25/24 (15 kobalte, 29 argent, 28 bauxite, 30 bronze, 32 étain et 15 or)

- Mine des égouts de Brâkmar, -22/32 (19 or, 5 argent, 6 bauxite, 9 kobalte, 3 étain, 5 cuivre, 3 bronze et 16 manganèse)

- Mine de bordure de Brâkmar, -25/46 (3 argent, 9 or, 24 bauxite, 10 kobalte, 4 étain, 4 cuivre, 26 bronze et 20 manganèse)
Revenir en haut Aller en bas
http://vaftouch.canalblog.com
Overlord
Modérateur
Overlord


Masculin Nombre de messages : 93
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 15/06/2008

[Conseils Généraux] Comment xp/rentabiliser mon métier Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Généraux] Comment xp/rentabiliser mon métier   [Conseils Généraux] Comment xp/rentabiliser mon métier Icon_minitimeVen 4 Juil - 12:03

Les métiers de Craft


Boulanger

Il est conseillé d'avoir un Paysan pour monter ce métier. MAIS CE N'EST EN AUCUN CAS OBLIGATOIRE !

Du lvl 1 à 20 vous allez faire des pains d'amakna. Si vous avez un paysan, récolter 1000 blé , faites-en de la farine (500), achetez 500 eau dans nimporte quelle taverne
Vous voilà maintenant lvl 20 !
A vous le très célèbre pain au blé complet ! (voir recette ci-dessous)
Vous pouvez continuez à xp jusqu'au lvl 100 avec cette recette, ou bien à partir du lvl 80 faire des Pains Gre ( Paysan lvl 100 conseillé ).

Quelques recettes courantes.

Pain au flocon d'avoine :
1x Farine d'Avoine, 1x Eau, 1x Levure de boulanger
Pain au blé complet : 1x Farine de Blé, 1x Blé, 1x Eau, 1x Levure de boulanger
Pain des champs : 1x Farine de Lin, 1x farine de Malt, 1x Farine de Blé, 1x Eau, 1x Levure de boulanger
Pain aux céréales : 1x Farine de Blé, 1x Farine d'Orge, 1x Farine d'Avoine, 1x farine de Seigle, 1x Eau, 1x Levure de boulanger
Pain Gre : 1x Farine Bise, 1x Farine Blanche, 1x Farine d'Avoine, 1x Farine d'Orge, 1x Farine Paysanne, 1x Levure de Boulanger, 1x Eau .


PS : Un duo Boulanger/Paysan n'est plus vraiment rentable pour gagner des kamas ( sur mon serveur en tout cas), je vous propose donc le duo Paysan/Alchimiste. Si vous voulez comprendre, allez voir à la section "Comment xp mon Alchimiste".

-----------------------------------------------------------------------------------

Cordonnier

Le plus simple en étant cordonnier est d'avoir un mineur dans son entourage, même si ce n'est pas obligatoire.
Du lvl 1 au lvl 60, le plus simple est d'xp sur:
- Des petites ceintures Vitalesques (1 cuir de boufton blanc + 1 cuivre)
- Des petites ceintures Agilesques ( 1 cuir de boufton noir + 1 fer)
- Des petites ceintures forcesques (1 cuir de boufton blanc + 1 fer)
Le tout en quantité égales. Conservez tout ça au chaud à la banque et une fois le niveau 60 obtenu, quand les recettes à deux cases ne font plus xp, transformez toutes lesdites ceintures en Ceintures du Bandit ( 3 de chaque).
Concassez ensuite ces Ceintures du Bandit et vous aurez assez de runes pour bien commencer le métier de Cordomage

Mais si vous avez un mineur assez HL sous la main, à partir du lvl 40 , vous pourrez xp sur d'autres recettes :

-L'adelus ( 1 Argent ,2 Cuir bouftou ,2 Cuir de chef de guerre bouftou ,9 Cuir du cochon de lait ,2 Cuir de sanglier) , et cette recette vous donnera un bon stock de runes Sagesse et un peu de runes Dommages . ( petit détail : les cuirs de cochons de lait sont les éléments les plus durs à trouver)

- La ceinture de tot
( 2 Bauxite, 4 Cuir bouftou, 4 Cuir chef de guerre bouftou, 8Cuir sanglier, 2 Or ) , qui donne un bon stock de runes Vitalité et CC .

-----------------------------------------------------------------------------------

Tailleur


Du lvl 1 à 20, vous allez xp sur des ailes de Moon.
10 Ficelle en lin
et 4 Planches de frênes


que vous pourrez revendre en HDV un bon prix
Puis une fois lvl 20, faites des Casques de Moon
10 Cuirs boufton noir, 10 Ficelle en lin, 5 Laines bouftou

pareil à revendre en HDV . Jusqu'au lvl 65.
100 lins contre 100 ficelles sont échangées au Temple Cra, il faut Parler et non pas Echanger.



Vous êtes désormais Tailleur lvl 65 ! Bravo !

Maintenant, vous pouvez prendre trois chemins :

* Soit vous allez maintenant commencer la Costumagie. (si vraiment vous n'avez plus un sous en poche)

* Soit vous continuez Tailleur mais en s'investissant un minimum dans la Costumagie (recommandé : Un minimum de gain grâce à la FM pour rentabiliser les Crafts prochain)

* Soit vous continuez Tailleur jusqu'à votre lvl 100 en ce métier puis commencer la Costumagie (Non-recommandé)


* Cas 1 : Rendez-vous à la rubrique Costumagie
* Cas 2 : Continuez à Lire et allez regarder la rubrique Costumagie
* Cas 3 : Continuez à lire


Maintenant, une fois lvl 65 acquis, vous pourrez faire des Boufteuses :
10 Laines boufton blanc, 10 Laines bouftou, 2 Plume de kwak glace, 1 Teinture magique bleutée

Vous êtes lvl 65, donc 99% de réussite, une fois les Boufteuses faites, vous n'avez plus qu'à les briser au concasseur pour en faire des runes vie que soit vous garderez pour pouvoir costumager avec, soit vous les vendrez mais en les transformant en PA Vie/RA Vie.



Vous êtes lvl 80 Tailleur ! Superbe !


Vous avez maintenant toutes les clefs en main pour fidéliser votre clientèle grâce au 99% de réussite sur 5 cases, soyez courtois, poli, c'est eux qui vous recommanderons une fois votre lvl 100 acquis !!! C'est aussi à ce moment que vous pouvez crafter une pierre de Métier Tailleur pour vous faire connaître de votre serveur !

à partir du lvl 80, restez sur les boufteuses ou alors, commencez des "Cape du Mulou Fou", vous aurez une très bonne rentabilité, vous pourrez les vendre ou en faire des runes ! Que vous vendrez en PA vie ou RA vie.

Cape du Mulou Fou :
10 Poils du mulou, 1 Queue du mulou, 1 Canine du mulou, 1 Griffe du mulou, 1 Teinture magique sombre

Vous voilà lvl 100 Taileur !
Revenir en haut Aller en bas
http://vaftouch.canalblog.com
Guizmo
Ancien
Guizmo


Masculin Nombre de messages : 336
Age : 32
Localisation : Là où fait bien chaud, avec une piscine à 31° xD
Date d'inscription : 04/11/2007

[Conseils Généraux] Comment xp/rentabiliser mon métier Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Généraux] Comment xp/rentabiliser mon métier   [Conseils Généraux] Comment xp/rentabiliser mon métier Icon_minitimeSam 5 Juil - 2:08

Merci =D
Revenir en haut Aller en bas
disizka

disizka


Masculin Nombre de messages : 68
Age : 31
Localisation : Au fond vers la droite... nan, l'autre droite!
Date d'inscription : 20/06/2008

[Conseils Généraux] Comment xp/rentabiliser mon métier Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Généraux] Comment xp/rentabiliser mon métier   [Conseils Généraux] Comment xp/rentabiliser mon métier Icon_minitimeSam 5 Juil - 3:50

La classe! Merci =)
Revenir en haut Aller en bas
Vanilumi
Réserviste
Vanilumi


Féminin Nombre de messages : 197
Age : 33
Date d'inscription : 18/06/2008

[Conseils Généraux] Comment xp/rentabiliser mon métier Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Généraux] Comment xp/rentabiliser mon métier   [Conseils Généraux] Comment xp/rentabiliser mon métier Icon_minitimeSam 5 Juil - 5:41

Merchiiii Over Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseils Généraux] Comment xp/rentabiliser mon métier Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Généraux] Comment xp/rentabiliser mon métier   [Conseils Généraux] Comment xp/rentabiliser mon métier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseils Généraux] Comment xp/rentabiliser mon métier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Conseils Généraux] Comment s'équiper et où exp?
» [Conseils Généraux] Comment se faire des Kamas.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Esprit du Phénix :: Dofus :: Les bons plans-
Sauter vers: