L'Esprit du Phénix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Esprit du Phénix


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [Conseils Généraux] Comment s'équiper et où exp?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Overlord
Modérateur
Overlord


Masculin Nombre de messages : 93
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 15/06/2008

[Conseils Généraux] Comment s'équiper et où exp? Empty
MessageSujet: [Conseils Généraux] Comment s'équiper et où exp?   [Conseils Généraux] Comment s'équiper et où exp? Icon_minitimeMer 18 Juin - 3:30

Voilà des petites astuces récupérées de JoL-Dofus pour exp rapidement si vous en avez les moyens et éventuellement en cas de panne d'idée, ça sert toujours. study

(Heu pour les fautes toussa hein je ferai çà quand j'aurai le temps j'ai déjà mis en place toussa et fait une mise en page pour que ce soit pas trop mal aux zieux cyclops )


Alors? Are you radis? Let's go! cheers


Dernière édition par Tuladanlos le Mer 18 Juin - 3:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://vaftouch.canalblog.com
Overlord
Modérateur
Overlord


Masculin Nombre de messages : 93
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 15/06/2008

[Conseils Généraux] Comment s'équiper et où exp? Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Généraux] Comment s'équiper et où exp?   [Conseils Généraux] Comment s'équiper et où exp? Icon_minitimeMer 18 Juin - 3:32

Comment XP tranquillement Niv. 1 > 50 ?

Rien de plus simple, vous n'avez qu'à suivre les indications ci-dessous :

1/ Préparation :
~200 Parchemins Dorés (+1 à 10.000 XP) ou, plutôt, ~2.000 parchemins d'ivoire (+1 à 1.000 XP).
Parchottage de la sagesse bien commencé (Sagesse > 25).
Kamas.
Personnage aligné.

2/ Équipement :

Niveau Modification Bonus sagesse Sagesse totale
1 Panoplie aventurier ( fm ~100 sa), et anneau piou violet ( fm ~6 sa). Idéalement l'arme de classe niveau 1 magée sagesse (pas encore fait, je suppose que 10 est atteignable). 116 141
2 Anneau de sagesse fm (sauf si moins bien que piou violet) ? 141
6 Ajout d'un Dofus Cawotte (jusqu'à 50 sa), d'un familier Sagesse (Dragoune Rose, Tifoux, Koalak Sanguin) (50 sa, jusqu'à 55 sa), et d'un Grand anneau de sagesse ( fm ~12 sa). 111 252
14 Bâton Kouyu (fm ~19 sa). 9 261
18 Anneau Vice (fm ~13 sa). 1 262
19 Anneau du sanglier (fm ~18 sa). 5 267
21 Anneau du tofu (fm ~19 sa). 1 268
23 Baguette de sagesse fm? ? 268
25 Epee la Klebik (fm 24 sa). Attention aux prérequis. 5 273
26 Deux Alliances de Silimelle (fm 29 sa), ceinture piquante (fm ~20 sa). Il est fort possible que l'emploi de cape du Champ Champ et Champcoiffe fm rajoute de la sagesse, à tester. 16 289
28 La Brôche Hête (fm 26 sa). 11 300
30 Bâton d'Oubli (fm 31). Attention si vous souhaitez l'utiliser en combat, malus d'1 PA (2 en cas de FM ratée). Vous pourrez le remplacer ensuite par une baguette en racine d'abraknyde ou un bâton Tont'ata. 6 306
33 Gulliver (fm 29 sa). 14 320
34 Probablement fourbabottes fm, pas encore fait. ? 320
37 Ceinture Ramoume l'éternel ou L'ami Léhunui, selon l'alignement (fm 29 sa), Cape du Prespic (fm 31). 30 350
38 si pas de fourbabottes, Bottes de Tarsy (fm ~19 sa). 9 359
43 Chapeau Akwadala, à voir (meilleur mais pas plus de sagesse). 0 359
47 Peut-être la toute nouvelle Amulette des abîmes, à voir. ? 359
48 Adelus, à voir ( idem que pour akwadala). 0 359
49 Amulette de la boule (fm ou non 35 sa). 9 368
50 Bottes d'apprentissage (fm 29 sa), Anodindo, à voir ( idem que pour akwadala), Chapodindo (fm 31 sa). 12 380


Notes:
* On suppose que le parchottage sagesse est de 25.
* Les jets sont soit les meilleurs possibles, soit l'approximation donnée.
* Dans le cas d'objets non testés, on suppose que le gain est nul.

Attention, si un de ces objets s'avère meilleur que la version proposée, il faudra recalculer le bonus sagesse et la sagesse total en fonction des bonus de la pano aventurier.

* On se débarrasse si tard des deux derniers éléments aventuriers à cause du bonus de 10 sagesse. De même pour le premier élément.
* Attirail également très utile pour le mulage :O

Vous voilà arrivé niv. ~50 en quelques minutes. \o/
Revenir en haut Aller en bas
http://vaftouch.canalblog.com
Overlord
Modérateur
Overlord


Masculin Nombre de messages : 93
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 15/06/2008

[Conseils Généraux] Comment s'équiper et où exp? Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Généraux] Comment s'équiper et où exp?   [Conseils Généraux] Comment s'équiper et où exp? Icon_minitimeMer 18 Juin - 3:37

Où XP ?

Niv. 1 -> Niv.20

Solution n°1

* Incarnam est excellent pour monter jusqu'au niveau 20 sur les chafers (avec mon sram piège de masse, je suis monté jusqu'au niveau
35 là-haut).
* Aller faire quelques sangliers prespics dans la forêt d'astrub lvl 20 est un bon moyen d'xp en droppant des ressources à parchemins.
* Pour un sram pièges, la meilleur façon d'xp à partir du niveau 21 est Tainéla : vous avez monté coups sournois niveau 3, invisibilité niveau 5, et commencez à monter votre piège de masse. Il est grand temps pour vous de prendre un bouloute! =)
* Les pichons (calanques d'Astrub) sont aussi une très bonne source d'xp jusqu'au lvl ~25


Solution n°2:

* Dès la création de votre personnage, cherchez tout de suite un groupe de pious; pour monter à peu près niveau 5 cela va très vite. Au passage, droppez un anneau aventurier =).
* Partez à la chasse au tofu jusqu'au niveau 10 environ, pour au passage dropper des bottes et une ceinture aventurier. Augmentez le niveau des groupes au fur et à mesure.
* A partir de ce niveau, deux choix s'offrent à vous :
-soit vous partez a l'attaque des monstres des champs (genre plus pour les feca)
-soit vous partez à la chasse aux bouftous, [il est préférable de garder les laines et cuirs, qui se revendent un bon prix] et commencez votre future panoplie bouftou (classes feu/terre, et même les autres si on veut ^^).


Si vous avez choisi une classe qui a du mal à XP au début, pensez aussi aux quêtes ! Que ce soit à Incarnam, Astrub ou Pandala (voire Amakna), certaines d'entre elles rapportent pas mal d'expérience et de kamas et peuvent vous aider à passer les premiers niveaux tout en amassant un petit pécule.

Niv.20 -> Niv. 40

* Les Abraknydes de l'orée de la forêt du même nom xp pas mal lvl 21/38 (principalement recommandé pour les personnages tapant feu ou air).
* Boos qui xp très bien jusqu'au 40, pour les fécas tout du moins (l'armure aqueuse niv. 3 est requise).
* Les monstres des calanques d'Astrub sont rapides à tuer et donnent pas mal d'XP également.
* Les champas dans la clairières de Brouce Boulgour, 4000 d'xp en 2 minutes avec 15 de sagesse.

Niv. 20 -> Niv. 70

Cochon de lait :
* Commencer par des groupe de 1 seul cochon avec des équipement que réduise magique
* vers le lvl 30 commencer les groupe à 2 cochons
* lvl 46 : groupe de 3 ou 4 cochons selon la classe. Panoplie prespic, fécaliseur du magicien, amulette crackeleur, Agride et botte selon votre élément.
* lvl 50 au lvl 70 ça commence à devenir long mais ne perdez pas espoir et faite des groupe de 3 ou 4 cochons minimum.

Niv. 38 -> Niv. 70

Plusieurs options s'offrent à vous :

* Les porkass (cochons de lait, berger etc).
* Les abras (que vous pouviez déjà faire au lvl 30/38 ).
* Les scarafeuilles permettent de dropper la pano qui vous servira longtemps et font bien xper.
* Les wabbits sans grand-pa sont également très bien (surtout les Wo), en plus ça permet de collecter les premières cawottes.
* Moon pour les fecas avec une bonne team de 2,3 persos entre lvl 55/70.
* Maîtres Bolets, avec un bon équipement sagesse, +/- 30'000 par cbt, plus un drop de champignons utile pour les parchos (prévoir un peu de résistance physique - Bottes du Craqueleur, Fécaliseur du guerrier... - pour éviter les empoisonnements des Champs Champs aide énormément).
* Les kanigrous sont pas mal (souvent des hl de votre guilde pourront vous aider).
* Les blops sont pas mal non plus avec une bonne pano sagesse, avec un groupe d'aventuriers allant de 2 à 5 sur un groupe de blops dont le niveau est égal aux niveaux cumulés des personnes de votre groupe (pexer à 4 sur des groupes lvl 200 mini est une FABLE!).
* Le donjon bouftou, assez économique, permet de gagner 80.000 d'XP en une petite demi-heure, avec les baves bouftou pour alchimistes et cornes de bouftou pour parchos.
* Les dragodindes. Equipé 13 réduction terre et 18 réduction feu, avec des Elories FM 80% dans votre élément. C'est possible dès le niveau 40 environ si on a l'équipement, et permet d'enchaîner tous les groupes de dragodindes (sauf dorée), donc 1 minute de combat, 0 minute de recherche.

Niv. 70 -> Niv. 100

A ce level, xper en petits groupes de 3 ou 4 personnes est rentable. Plusieurs zones d'xp s'offrent à vous :

* Les dragoeufs, qui permettent de dropper pour les potions de forgemagie. Prévoir un eni et un tapeur de chaque élément pour éviter les mauvaises surprises. Pensez aussi a rester en surface, les maps des souterrains étant parfois ... chiantes il faut le dire.
* Les kanigrous/blops offrent un très bon rapport d'xp du lvl 70 à 80, par contre les combats sont un peu longs a cause des blops. Un eni est un plus contre les kanis qui peuvent mettre de grosses fessées.
* Les Pandules / Pandikazes / Pandits d'Aerdala sont un bon coin d'XP pour les classes eau notamment.
* La région des lacs enchantés avec une bonne team ou bien du canyon sauvage, ca met un peu de diversité dans les combats, attention quand même ca commence a taper fort.
* Les firefoux. Avec une bonne team, vous pouvez faire des petits groupes (1 yokai 130 un maho un soryo un léo) par exemple. La aussi un eni est nécessaire, ainsi que des tapeurs préférentiellement feu et terre. Un sadi ou un enu pour debuff peut sauver un combat.
* Les trolls. Plutôt un troll, éviter lvl 125, c'est essentiellement avec une iopette feu, lvl 60, stuffé 9PA, qui déclenche ses tempêtes de puissance contre les trolls. Se diriger vers le wiki iop pour plus de précision.
* L'île d'Otomai. Elle offre de bons petits groupes faisables rapidement, qui rapporte une bonne xp, prévoir de taper fort à distance. Ca se trouve principalement sur les plages, attention aux plaines qui peuvent être dangereuses en solo.

Austra nous offre une petite astuce pour les Iops : je suis prêt à vous donner mon secret pour xp du lvl 70 à 100 en un temps record. D'abord il faut vous équiper 8pa et mode agi, ensuite allez à la map du transporteur brigandin des bworks et là c'est parti, la map se prête parfaitement à deux épées célestes.

LaSacrieuse nous donne également une astuce : Se diriger vers les kanigrous avec un iop agi en mode 8PA, il déclenche des épée célestes à distance, les kanigrous ne l'atteignent presque jamais (auquel cas bond est votre ami) vu que la map éloigne l'ennemi du défenseur, les kanigrous sont vite mis KO à distance, éviter cependant les blops, qui vous enlèvent des PM et permettent aux kanis de vous atteindre. C'est une manière très rébarbative mais très efficace de passer rapidement du lvl 70 au lvl 100 et plus, environ 100 000 toutes les 5 minutes.

Une petite astuce pour les iops encore : allez aux piralaks et faites vous des groupes seuls de Piralak vous xperez 80 000/1 minute.
Niv. 100+

* Pour les classes force et agi, l'île du Mino est un très bon endroit pour ceux qui aiment l'xp solo, rapide mais efficace. Attention quand même à être blindé d'agi si l'on veut survivre, et ne pas se jeter sur tous les groupes. Accessible bien sur avant le lv 120, mais l'obtention du Solomonk aide grandement les classes qui jouent force et agi.
* Les classes force et agi se régaleront aussi au cimetière primitif avec des mobs ayant des faiblesses terre/air de l'ordre de 50%.
* La vallée de la Morh Kitu est aussi interessante pour à peu près toutes les classes, prévoir un/deux bourrins (donc un à la rose pour les warkos violets), un éni (7X suffit, mais il doit avoir 400 PDV pour tenir) si vous n'avez pas les yeux plus gros que le ventre. Pour des groupes plus gros, un sacri ou un féca (pour trève si besoin), et/ou un éni de plus suffiront. Forcez pas trop sur les Fauchalaks si votre team tape pas assez fort, ni sur les violets si vous avez pas assez de PDV.
* Les classes chance, agi, en encore intell, peuvent aussi tenter les groupes de pandules/pandits/pandikazes à Pandala Air. Attention à avoir une bonne esquive cependant, les pandules enlevant des PA.
* Gros firefoux.
* Les donjons dont les boss ont un niveau conséquent rapportent énormément d'xp (skeunk, dragoeuf, CM, Tot, firefoux).
* Pour les Osamodas feu, les égouts de Bonta et Brakmar sont une bénédiction à partir du lvl 105. Vous prenez une baguette des limbes et un équipement intell/sagesse pour jouer à la frappe du craqueuleur x 2. Les groupes prennent 1 à 2 min pour environ 75 000 xp avec 200 de sagesse au lvl 105.
* Pour toutes les classes autre que terre, les trools sont toujours un tres bon moyen d'xp. Pour cela il suffit de s'equiper d'une arme a distance (arc ou baguettes), les classes possedant des bon sorts a distance (enu, cra...) peuvent s'en servir a la place d'une arme de cac. Ensuite il ne reste plus qu'a courir tout en tapant le trool (evitez les 125 si vous n'avez pas de moyen de virer des pm), ce qui donne pour un personnage lvl 130 avec 300 de sagesse entre 300 et 500 000 d'xp en 5/6 minutes (en fonction du lvl du trool, et des mobs qui l'accompagnent).


Où xp a THL?

* Grobe nécessite une team de 8 gros rapport d'xp + de 3M génerralement.
* Minotot nécessite aussi une bonne team gain + de 2,5M génerralement.
* Péki (Boss dj firefoux) nécessite une grosse team , xp varrier + de 5M (j'ai vu un screen a 12 000 000 d'exp).
* Cimetiere primitif groupe de 200 a 780 xp a 4/5 (si lvl + de 130) groupe de 200 : xp 120 000 / 2 ou 3 min et groupe de 600 a 780 xp 600 000 (ce que je fait avec 380 de sagesse) pour 10 a 20 min.
Revenir en haut Aller en bas
http://vaftouch.canalblog.com
Overlord
Modérateur
Overlord


Masculin Nombre de messages : 93
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 15/06/2008

[Conseils Généraux] Comment s'équiper et où exp? Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Généraux] Comment s'équiper et où exp?   [Conseils Généraux] Comment s'équiper et où exp? Icon_minitimeMer 18 Juin - 3:42

Comment S'Équiper ?

Les panoplies utiles

* La panoplie aventurier
Elle fait 50 de sagesse en moyenne et se porte dès le niveau 1.
* La panoplie champ-champ
Si vous n'avez pas les moyens de vous payer la panoplie aventurier, la panoplie champ-champ (accessible dès le niveau 9) offre un très bon compromis réductions diverses/sagesse.
* La panoplie paysanne
La panoplie paysanne, accessible dès le niveau 20, est un must-have : une arme voleuse de vie, et 40 de sagesse une fois la panoplie complétée (sans compter les bonus individuels de chaque item). Bref, une panoplie polyvalente surtout recherchée par les osas et les personnages eau en général.
* La panoplie prespic
C'est la panoplie la plus utilisée pour xp dès le niveau 38. Non magée, elle donne maximum 80 en sagesse.


Les items hors panoplie et comment bien les assortir suivant votre classe/build

Attention : le niveau minimum requis pour porter certains objets ne reflète pas forcément la facilité qu'on a à les obtenir. Autant certains éléments ont des crafts ou des prix tout à fait abordables, autant d'autres sont inenvisageables avant un moment (à moins d'avoir un autre personnage plus haut niveau ou un métier qui rapporte énormément). Vérifiez donc les crafts ou les prix de ces équipements pour éviter les mauvaises surprises.

Classes force/chance/agi dès le niveau 26 jusqu'aux alentours du niveau 40

* Grande cape sombre : cape niveau 19 (+6 à 10 sagesse)
* Alliance de Silimelle : anneau niveau 26 (+25 sagesse, -5 en force -5 intelligence)
* Ceinture piquante : ceinture niveau 26 (+11 à 15 sagesse)
* La Broche Hète : amulette niveau 28 (+11 à 20 sagesse)
* Passé de Xelor : anneau niveau 30 (+11 à 15 sagesse, +11 à 15 intelligence)
* Souvenir d'Enutrof : anneau niveau 30 (+11 à 15 sagesse, +11 à 15 chance)
* Gulliver : chapeau niveau 33 (+16 à 25 en sagesse)
* Fourbabottes : bottes niveau 34 (+11 à 15 vitalité, +11 à 15 sagesse, +1 à 2CC) - bottes de la panoplie fourbasse, mais excellentes
* Le Ours : chapeau niveau 35 (+11 à 50 en force, +11 à 20 sagesse)
* Bottes Tarsy : bottes niveau 38 (+16 à 35 chance, +11 à 15 sagesse, +11 à 20 vitalité, 1 à 10% resistance eau, -1 portée, -11 à 15 intelligence, -11 à 15 agilité)


Classes Feu Niv. 25 < 40~

* La Kabale : amulette niveau 29 (+10 sagesse, +20 intelligence)
* Dora sombre de Brave : chapeau niveau 37 (+11 à 50 intelligence, +11 à 20 sagesse)

Toutes classes du niveau 40 jusqu'au niveau 50

* Coiffe prespic : chapeau niveau 36 (+1 à 20 en sagesse, +1 à 3 dommages)
* Cape prespic : cape niveau 37 (+1 à 30 en sagesse, +1 à 2 dommages)
* Ceinture Akwadala : ceinture niveau 41 (+6 à 20 sagesse, +101 à 150 pods, 1 à 5% résistance eau)
* Emblème Livide : amulette niveau 41 (+2 dommages, +20 sagesse, +10 force, -20 agilité, -20 chance)
* Chapeau Akwadala : chapeau niveau 43 (+6 à 25 sagesse, +11 à 30 chance, +2 à 3 dommages)
* Anneau hé : anneau niveau 44 (+31 à 50 vitalité, +11 à 20 sagesse, +2 à 3 CC)
* Chaîne de la Liche : amulette niveau 45 (+11 à 20 sagesse, +21 à 30 chance, +2 créatures invoquable, -11 à 50 vitalité)
* Cape du corbac : cape niveau 45 (+6 à 20 sagesse, +1 créature invoquable, 6 à 10% résistance air)
* Ceinture noire de Frank Lee Bruce : ceinture niveau 47 (+16 à 25 en force, +11 à 15 en sagesse, +16 à 25 en agilité, +2 à 3 aux coups critiques, +4 à 5 de dommages aux pièges)
* Amulette des Abîmes : amulette niveau 47 (+5 CC, +2 à 21 sagesse, +20 chance)
* Harmonie : amulette niveau 47 (+15 force, +15 agilité, +15 vie, +15 sagesse, +15 intelligence, +15 chance)
* Kraignosse : chapeau niveau 48 (+41 à 80 vie, +11 à 15 sagesse, +11 à 15% dommages)
* Adelus : ceinture niveau 48 (+2 a 4 dommages, +16 a 25 sagesse)
* Abranneau sombre : anneau niveau 48 (+11 à 20 chance, +11 à 20 force, +11 à 20 agilité, +11 à 20 sagesse, +11 à 20 vie)
* Amulette de la Boule : amulette niveau 49 (21 à 35 en sagesse, +4 à 7% résist neutre)
* Cape Ouginak : cape niveau 50 (+6 à 35% dommages, +16 à 25 sagesse, +21 à 40 vitalité)
* Bottes d'apprentissage : bottes niveau 50 (+16 à 25 sagesse, +16 à 25 intelligence, +16 à 25 vie, +11 à 20% dommages)


Armes pour les classes force, agilité, chance

* La Klebik : épée lvl 25 (+16 a 20 sagesse et -16 a 20 chance)
* Agride : hache niveau 27 (+11 à 20 en sagesse)
* Bâton d'oubli : bâton niveau 30 (-1 PA a la cible -1 a 30 en intelligence +21 à 30 sagesse +21 à 30 chance, dégâts air)
* Baton Tont'Ata : baton lvl 40 (11 a 30 sagesse, accompagné d'un malus de 11 a 20 en chance) - attention, il faut avoir moins de 100 en intelligence pour l'équiper /!\
* Etoile du soir : épée lvl 44 (+11 sagesse +17 en agilité +17 en vitalité -15 force, peut faire très mal pour les classes forces malgré le malus)


Armes pour les classes intelligence

* Agride : hache niveau 27 (+11 à 20 en sagesse)
* Baguette en racine d'abraknyde : baguette niveau 33 (+30 en sagesse, -20 en chance)
* Baguette Deuh-Pain : baguette niveau 50 (+30 en sagesse, +1 à la portée)
Revenir en haut Aller en bas
http://vaftouch.canalblog.com
Guizmo
Ancien
Guizmo


Masculin Nombre de messages : 336
Age : 32
Localisation : Là où fait bien chaud, avec une piscine à 31° xD
Date d'inscription : 04/11/2007

[Conseils Généraux] Comment s'équiper et où exp? Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Généraux] Comment s'équiper et où exp?   [Conseils Généraux] Comment s'équiper et où exp? Icon_minitimeMer 18 Juin - 8:33

Je l'aime ce sram x]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseils Généraux] Comment s'équiper et où exp? Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Généraux] Comment s'équiper et où exp?   [Conseils Généraux] Comment s'équiper et où exp? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseils Généraux] Comment s'équiper et où exp?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Conseils Généraux] Comment se faire des Kamas.
» [Conseils Généraux] Comment xp/rentabiliser mon métier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Esprit du Phénix :: Dofus :: Les bons plans-
Sauter vers: