L'Esprit du Phénix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Esprit du Phénix


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Dossier] Enclos II

Aller en bas 
+4
Valet de coeur
Overlord
Vanilumi
Kirane
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kirane
Admin
Kirane


Féminin Nombre de messages : 479
Age : 44
Date d'inscription : 21/11/2006

[Dossier] Enclos II Empty
MessageSujet: [Dossier] Enclos II   [Dossier] Enclos II Icon_minitimeVen 4 Juil - 12:34

Voici le résultat du dernier conseil des anciens.

Il a été proposé que nous achetions un deuxième enclos. Nous allons donc tout mettre en oeuvre pour réaliser ce projet.
Vu le nombre de postulants à l'élevage chez les Phénix, il faut viser un enclos de 12 places minimum.

Ne nous préoccupons pas de la pénurie d'enclos sur le marché actuellement, de tout façon nous n'avons pas les kamas nécessaires à cet achat d'envergure.
Il s'agit donc d'abord d'économier une somme conséquente et de prospecter après, que l'affaire qui se présente ne nous passe sous le nez pour cause de manques pécuniers.

Après m'être renseignée, je pense qu'il faut réunir la somme rondelette de 15 millions de kamas pour être à l'aise.
Je vous entend déjà: "15 millions ! oO"
Eh oui, ce qui est rare est cher.
Il faut que TOUS les intéressés y mettent du leur, et peu importe le temps que ça prendra.
Un registre sera tenu, sur qui à apporté combien, de sorte que ce qu'il restera de kamas, après l'achat, soit redistribué équitablement, en fonction de l'investissement (s'il reste des kamas, entendons-nous bien ^^).

Les anciens savent que je suis honnête. J'ai tenu la caisse commune réservée à l'achat de l'enclos I, sans toucher une seule fois aux kamas qui m'avaient été confiés.
Je suis extrêmement économe IG, et extrêmement prudente. Je suis honnête et rembourserai l'intégralité de la somme perçue en cas de souci.
Souci qui n'a qu'extrêmement peu de chances d'arriver. Le risque zéro n'existant pas, je préfère cependant préciser.
Raisons pour lesquelles je compte m'occuper à nouveau de la trésorerie.

Je vous invite donc dès maintenant à verser pour le compte de la guilde ce que vous pouvez/voulez verser, d'un coup ou petit à petit (chez moi, vos kamas ne seront pas dépensés, ça peut donc arranger les plus flambeurs d'entre vous que vos kamas soient dans un abri sûr).
Chaque versement sera référencé sur un registre matériel, qui est mon carnet Dofus, ET sur ce forum. Chacun pourra donc consulter ce registre.

Maintenant, que les choses soient claires et limpides:
Il va falloir travailler dur pour acheter cet enclos.
Les difficultés résident dans les termes suivants:
- Economiser, l'argent peut brûler les doigts ("oooh la jolie Dora Bora Razz ")
- Gagner les kamas
- Gérer les comptes (qui a donné combien, en quelles proportions par rapport à la somme totale etc...)
- Trouver l'enclos et négocier sa valeur.
- ...
Il n'y aura donc pas d'abus.
- Une fois l'enclos acquis, seuls ceux qui auront bien participé à son financement y auront accès dans un premier temps (le temps de récupérer la somme investie).
- Que celui qui a mis 100.000 kamas n'en demandent pas trop à ceux qui en auront mis 2 millions.
Il faudra respecter le travail qu'auront fourni les investisseurs pour l'achat de cet enclos, car il aura été éprouvant.
Si l'un des investisseurs à l'âme philantrope désire partager son accès à l'enclos avec X, Y, ou tous les Phénix, libre à lui, mais ça ne concernera en rien les autres investisseurs. Il sera hors de question que parce que cet investisseur se sent philantrope, tous les autres doivent l'être également.
Il sera également apprécié que chaque investisseur signale être rentré dans ses frais, à terme. Pour que son accès s'ouvre à la guilde entière.
Une fois chaque investisseur remis à flot, l'enclos s'ouvrira à la guilde mais il sera apprécié que les personnes qui auront travaillé pour acquérir cet enclos ne doivent pas se bagarrer bec et ongles pour avoir un peu de place quand il en aura besoin.
C'est bien de partager, mais pas finir bonnes poires Wink

Maintenant que vous savez que vous intérêts seront protégés et respectés, vous futurs éleveurs, GO ! Aux économies !
Et que l'aventure se passe bien, on est là pour s'amuser avant tout ! Very Happy
Bon travail aux Phénix et bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
Vanilumi
Réserviste
Vanilumi


Féminin Nombre de messages : 197
Age : 33
Date d'inscription : 18/06/2008

[Dossier] Enclos II Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Enclos II   [Dossier] Enclos II Icon_minitimeVen 4 Juil - 13:00

Je suppose que y'a pas de "contribution" minimum ni vraiment d'obligation. Normalement, je dois rien dépenser pour le moment, donc j'vais voir à abandonner ma "radinerie d'économiste" et abandonner un peu de sousous pour l'enclos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Overlord
Modérateur
Overlord


Masculin Nombre de messages : 93
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 15/06/2008

[Dossier] Enclos II Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Enclos II   [Dossier] Enclos II Icon_minitimeVen 4 Juil - 13:17

Je vais voir de même, même si j'ai ma petite idée pour contribuer tranquillou.

Je pense commencer pépère à la contribution/semaine (oui si j'ai pas uen date fixe j'ai tendance à oublier ou à reporter, et çà c'est vilain tongue ) et augmenter au fil des lvl (oui plus on monte plus on drop des objets rares et plus on se fait des kamas...logique Amaknéenne).
Revenir en haut Aller en bas
http://vaftouch.canalblog.com
Valet de coeur
Sage
Valet de coeur


Masculin Nombre de messages : 412
Age : 45
Localisation : loin, très loin
Date d'inscription : 06/12/2006

[Dossier] Enclos II Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Enclos II   [Dossier] Enclos II Icon_minitimeVen 4 Juil - 13:48

j'ai pas de kamas, j'ai plus de source de revenu, je vends rien à des amis... Je donnerai quand je pourrai Sad
Revenir en haut Aller en bas
Kirane
Admin
Kirane


Féminin Nombre de messages : 479
Age : 44
Date d'inscription : 21/11/2006

[Dossier] Enclos II Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Enclos II   [Dossier] Enclos II Icon_minitimeVen 4 Juil - 17:39

Pour l'instant, je ne peux pas apporter grand chose non plus.
Tant que je parchotte...
Mais quand j'aurai mes parchos, tout va changer :p
(Cependant, 2 parchos/semaine, j'en ai 7 et m'en faut 50, restent 21 semaines quand même :s)
Donc moi aussi ça sera quand je pourrai, j'ai bien dit que ça prendrait du temps et que ça prendra le temps que ça doit prendre Wink Donc allons-y avec volonté, mais ne nous pourrissons pas non plus le plaisir du jeu.

Et non, y'a pas de contribution mini, mais celui qui donnera le plus aura plus de droits sur l'enclos, ce qui est normal :s
Mais en donnant un petit peu puis un petit peu puis un petit peu, à plusieurs, ca fera vite un gros beaucoup ^^ L'union fait la force, et l'oignon la soupe! On a pu le faire une fois, on saura le refaire, on a la vie devant nous en plus!

Perso, je marche comme suit: je donne max 1/3 de mes revenus pour l'enclos. Des fois c'est moins, souvent c'est bien le 1/3 que je donne. J'ai déjà 100.000 k pour l'enclos, c'est un mimi début ^^ Ca me permet de ne pas me dégouter, et ça me motive à coté de ça... Ce système me convient bien. Now vous faites comme vous voulez, ce sont vos sous, je vous dis juste comment moi je marche ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kirane
Admin
Kirane


Féminin Nombre de messages : 479
Age : 44
Date d'inscription : 21/11/2006

[Dossier] Enclos II Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Enclos II   [Dossier] Enclos II Icon_minitimeVen 4 Juil - 18:05

Alors pourquoi un grand enclos?

Un petit en second... la question se reposera, car on aura des nouveaux qui voudront élever aussi, faut prévoir le coup.
Si on prend direct un gros, on sera tranquilles pour un bout de temps, et ca évitera de devoir dispatcher ses dindes à plein d'enclos différents, donc chaque éleveur squattera moins longtemps les enclos.
Revenir en haut Aller en bas
Guizmo
Ancien
Guizmo


Masculin Nombre de messages : 336
Age : 32
Localisation : Là où fait bien chaud, avec une piscine à 31° xD
Date d'inscription : 04/11/2007

[Dossier] Enclos II Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Enclos II   [Dossier] Enclos II Icon_minitimeSam 5 Juil - 2:26

Euh, l'enclos I, les règles que tu a cité plus haut ne s'y applique pas hein ? car j'pense qu'on avait déjà fixé des règfles xD bref, pour l'enclos II je demande du temps, comme kirane, j'ai des priorités, tout d'abord mes équipements, une fois que ces derniers seront entre mes mains, croyez moi que je vais me remettre en mode [Tout plein de kamas en 2 semaines xD] voui voui vous verrez Razz Notons quand même que lors de l'achat du premier enclos, j'ai réussi (moi même j'me souvient plus comment) en faisant mon no-life de l'exp) à réunir plus d'un million, et tout ça sans même me priver d'équipements de mes rèves (gelano, alliance feudala, krysto 80% feu, ...)
Alors je pense cette fois ci prévoir d'apporter 5M minimum, mais bon, je pense que l'achat de l'enclos (temps de tout réunir, temps de trouver l'enclos) va nous prendre plus de 6 mois ^^' D'ici là de nouveau enclos seront implanté je pense, et il y aura surement une baisse des prix Razz
Revenir en haut Aller en bas
Barbe
Sage
Barbe


Masculin Nombre de messages : 193
Age : 34
Localisation : Belgique - Mons
Date d'inscription : 01/04/2007

[Dossier] Enclos II Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Enclos II   [Dossier] Enclos II Icon_minitimeSam 5 Juil - 2:49

Moi pareil, je fini ce que j'ai à faire et après je mettrais petit a petit selon les bénéfices de mes affaires ^^'

Mais après ma panoplie AA entière, Gelano (optionel) et une dinde indigo 100 je pense que les kamas vont tombés
Revenir en haut Aller en bas
http://Ce-champ-doit-contenir-une-adresse-internet.com
disizka

disizka


Masculin Nombre de messages : 68
Age : 31
Localisation : Au fond vers la droite... nan, l'autre droite!
Date d'inscription : 20/06/2008

[Dossier] Enclos II Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Enclos II   [Dossier] Enclos II Icon_minitimeSam 5 Juil - 4:02

Bah moi j'achète 2 ou 3 tutu parfait pour chacun de mes comptes, et pourquoi pas, ensuite! Very Happy
xD Moi j'attends que Yaya me rende mes sous, j'ai rien a acheter alors je file tout x)
Revenir en haut Aller en bas
Vanilumi
Réserviste
Vanilumi


Féminin Nombre de messages : 197
Age : 33
Date d'inscription : 18/06/2008

[Dossier] Enclos II Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Enclos II   [Dossier] Enclos II Icon_minitimeSam 5 Juil - 5:49

Je pense que j'vais commencer par fournir 10 à 20 000 kamas à la guilde tous les x temps (ou par coup de tête xD) pour pas voir "filer" mes sous trop vite (le genre de truc qui m'alarme et me stresse, je supporterais pas de me retrouver à sec, c'est sûr ^^). Bien sûr, pas tous les trois mois hein xD genre toutes les semaines par exemple. Je verrais ^^
Revenir en haut Aller en bas
Guizmo
Ancien
Guizmo


Masculin Nombre de messages : 336
Age : 32
Localisation : Là où fait bien chaud, avec une piscine à 31° xD
Date d'inscription : 04/11/2007

[Dossier] Enclos II Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Enclos II   [Dossier] Enclos II Icon_minitimeSam 5 Juil - 6:41

Oué mais ayant participé à l'achat du premier enclos, bien que je n'étais un économe (jamais eu plus de 100.000k sur moi) J'ai économiser à mort pour l'enclos, je lachais du 100.000k par ci, 100.000 par là, voir même 700.000k d'une traite x] Juste en revendant la moitier de mon stuff et en rachetant du moins cher (dora au lieu de dora sombre de brave, et pleins de trucs du genre x]) et en gardant plus ou moins les même stats Razz Donc j'pense que ça viendras seul les kamas, si la motivation y est, rien ne peut empêcher Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kirane
Admin
Kirane


Féminin Nombre de messages : 479
Age : 44
Date d'inscription : 21/11/2006

[Dossier] Enclos II Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Enclos II   [Dossier] Enclos II Icon_minitimeSam 5 Juil - 9:13

Vani, c'est ainsi que je marche, j'économise beaucoup, j'enlève une partie pour l'enclos et go... rebelote ^^
Revenir en haut Aller en bas
Guizmo
Ancien
Guizmo


Masculin Nombre de messages : 336
Age : 32
Localisation : Là où fait bien chaud, avec une piscine à 31° xD
Date d'inscription : 04/11/2007

[Dossier] Enclos II Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Enclos II   [Dossier] Enclos II Icon_minitimeSam 5 Juil - 10:28

Moi j'pense que vous réfléchissez trop xD J'pense pas que kiki est demandé une pension xD Et je pense que vos paroles vont vite être du passé Razz Mais j'voulais juste dire, donnez à la "Wanegaine !" C'est tellement mieux, on se prend pas la tête, on a quelque kamas et on a rien envie d'acheter, hop on donne les 90% de notre somme par exemple, et ainsi de suite Razz Car j'pense que le fait de se dire j'doit donner tant et tant chaque semaine, ça peut devenir une contrainte =O
Revenir en haut Aller en bas
KjT
Modérateur
KjT


Masculin Nombre de messages : 342
Age : 32
Localisation : Mons ,Belgique
Date d'inscription : 07/02/2007

[Dossier] Enclos II Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Enclos II   [Dossier] Enclos II Icon_minitimeDim 6 Juil - 5:21

Moi je vais faire ,je vends un truc en banque ,je prend 75% du total vendu ,et le reste pour moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vanilumi
Réserviste
Vanilumi


Féminin Nombre de messages : 197
Age : 33
Date d'inscription : 18/06/2008

[Dossier] Enclos II Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Enclos II   [Dossier] Enclos II Icon_minitimeDim 6 Juil - 9:03

Guiz, quand on achète rien et qu'on file les 90% de ce qu'on, c'est-à-dire être à sec (de mon point de vue) c'est un peu extrême...Parce que si juste après le versement, comme par hasard, tu te dis: "ah merde, j'dois acheter ça, ça et ça qui coûtent telle somme" ben t'es un peu dans la merde, si t'as pas la fric...

Et perso, j'aimerais qu'il me reste de quoi me réapprovisionner que ce soit en pains ou...en gelées royales ou en cuirs de DC par exemple xD J'préfère être prévoyante sur le fric, ça me joue des tours sinons Razz
Revenir en haut Aller en bas
KjT
Modérateur
KjT


Masculin Nombre de messages : 342
Age : 32
Localisation : Mons ,Belgique
Date d'inscription : 07/02/2007

[Dossier] Enclos II Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Enclos II   [Dossier] Enclos II Icon_minitimeDim 6 Juil - 10:03

Vani ,des sous tu en aura toujours besoin ,un conseil fait comme moi ,garde 75% et 25% à l'enclo

C'est le mieux =)
Revenir en haut Aller en bas
Vanilumi
Réserviste
Vanilumi


Féminin Nombre de messages : 197
Age : 33
Date d'inscription : 18/06/2008

[Dossier] Enclos II Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Enclos II   [Dossier] Enclos II Icon_minitimeDim 6 Juil - 15:49

Je sais mais dépenser une trop grosse somme va me filer la nausée xD donc j'préfère débourser petit à petit, ça me donne l'impression de "rien perdre" ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kirane
Admin
Kirane


Féminin Nombre de messages : 479
Age : 44
Date d'inscription : 21/11/2006

[Dossier] Enclos II Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Enclos II   [Dossier] Enclos II Icon_minitimeDim 6 Juil - 17:37

Je connais ça, raison pour laquelle je proposais, pour ceux qui veulent, de verser petit à petit ^^
Revenir en haut Aller en bas
KjT
Modérateur
KjT


Masculin Nombre de messages : 342
Age : 32
Localisation : Mons ,Belgique
Date d'inscription : 07/02/2007

[Dossier] Enclos II Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Enclos II   [Dossier] Enclos II Icon_minitimeLun 7 Juil - 2:20

On a jamais dit de débourser de grosses sommes aussi ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Guizmo
Ancien
Guizmo


Masculin Nombre de messages : 336
Age : 32
Localisation : Là où fait bien chaud, avec une piscine à 31° xD
Date d'inscription : 04/11/2007

[Dossier] Enclos II Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Enclos II   [Dossier] Enclos II Icon_minitimeLun 7 Juil - 2:45

Et on a jamais obligé à versé de l'argent aussi xD
Revenir en haut Aller en bas
KjT
Modérateur
KjT


Masculin Nombre de messages : 342
Age : 32
Localisation : Mons ,Belgique
Date d'inscription : 07/02/2007

[Dossier] Enclos II Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Enclos II   [Dossier] Enclos II Icon_minitimeLun 7 Juil - 5:30

Nouveau reglement ,pour le recrutement c'est 100 000k pour integret la guilde XD
Revenir en haut Aller en bas
Barbe
Sage
Barbe


Masculin Nombre de messages : 193
Age : 34
Localisation : Belgique - Mons
Date d'inscription : 01/04/2007

[Dossier] Enclos II Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Enclos II   [Dossier] Enclos II Icon_minitimeLun 7 Juil - 5:35

Par membre ? XD
Revenir en haut Aller en bas
http://Ce-champ-doit-contenir-une-adresse-internet.com
KjT
Modérateur
KjT


Masculin Nombre de messages : 342
Age : 32
Localisation : Mons ,Belgique
Date d'inscription : 07/02/2007

[Dossier] Enclos II Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Enclos II   [Dossier] Enclos II Icon_minitimeLun 7 Juil - 5:38

Par membre et par mois ,c'est l'abonnement de guilde xD
Revenir en haut Aller en bas
Vanilumi
Réserviste
Vanilumi


Féminin Nombre de messages : 197
Age : 33
Date d'inscription : 18/06/2008

[Dossier] Enclos II Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Enclos II   [Dossier] Enclos II Icon_minitimeLun 7 Juil - 6:01

Et vous faites quoi pour ceux qui savent pas payer? xDDD

Sinon, on doit le remettre à qui l'argent de l'enclos? A Kirane, je suppose? ^^
Revenir en haut Aller en bas
KjT
Modérateur
KjT


Masculin Nombre de messages : 342
Age : 32
Localisation : Mons ,Belgique
Date d'inscription : 07/02/2007

[Dossier] Enclos II Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Enclos II   [Dossier] Enclos II Icon_minitimeLun 7 Juil - 7:36

Naan on fera pas sa hein !
Sa se fait pas loll^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Dossier] Enclos II Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Enclos II   [Dossier] Enclos II Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Dossier] Enclos II
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Esprit du Phénix :: L'Esprit du Phénix :: La Guilde :: Le Bureau du Conseil des Anciens et des Sages-
Sauter vers: