Coucou,
Alors voilà, je pensais que récapepette les 2/3 choses essentielles pour l'élevage serais pas de refus.
Donc voici le sommaire :
1=> le nombres de cases de déplacement de la dinde pour chaque émote ^^
2=> récapitulatif sur les dindes en elles même (ce qu'il faut pour obtenir tel couleur, leur caractéristique, choses utiles à savoir pour les élever ^^)
3=> les capacités spéciales ^^
4=> calcul du nombre d'xp donné à sa dinde ^^
5=> conditions sur les machines ^^
Tenez vous prêt c'est des connaissances mais ré-écrite différement et je retiens que ce qui est utile ^^
Pour commencer, voyons comment on déplace sa dinde dans l'enclos ^^ car oui, on peut calculer le nombre de case de déplacement ^^
Tout d'abord, les émotes qui attirent :
-/bye => 1 case
-/appl => 3 cases
-/kiss => 4 cases
Pour terminer cette première partie, les émote qui repoussent :
-/mad => 1 case
-/oups => 2 ou 3 cases
-/weap => 4 cases
On peut donc continué avec la 2° partie qui est ... d'une la plus importante mais la plus utile à mon goût ^^
je vais donc commencé par les unicolores (celle qui sont de la même couleur car je sens bien que toi KjT, oui toi, bah tu m'as pas compris
)
Alors pour cette partie, je peux pas faire mieu que vous mettre l'image d'un tableau fait par Wiki ^^ je le met en téléchargement gratuit xD
(Bientôt en téléchargement ^^)
Donc je peux aller directement à la 3° partie ^^
Alors au cas où quelqu'un le sait pas, les dindes lors de leurs naissance ont ou sont dépourvus de capacité(s) spéciale ^^
Voici chaqu'une d'entre elles et leurs effets :
Précoce => Double les points gagnés en maturité
Amoureuse => Double les points gagnés en amour
Endurante => Double les points gagnés en endurance
Sage => Double l'xp qui est donné à la dinde
Reproducteur => Donne un bébé en plus à l'accouchement
Porteur => Double le nombre de pod de l'inventaire de la dinde
Infatigable => Double les points gagnés en energie
Prédisposition génétique => Augmente les chances de croisement entre race
Approximativement, les chances d'obtenir une capacités spéciales (quand les parents n'en ont pas) et d'une sur vingts, si un parent à une capacité, on estime à une chance sur dix la transmition =)
Et à savoir, maximum : 2 capacités spéciales par dinde ^^
4°/ Je passe sans plus attendre au calcul de l'xp attribué à sa dinde ^^
Pour commencer, il faut se référer à la différence de niveau entre la dinde et son cavalier ^^ En sachant sa, je vous laisse regarder le coefficient d'xp d'après ce "tableau"
Tout d'abord, une légende pour que vous comprenniez ce tableau ^^
J'écrirais en premier la différence de niveau suivit du fameux coefficient d'xp ^^ (il faut lire en entier cette partie sinon c'est dur à comprendre xD)
inférieur à 9 (sa c'est la diférence de lvl ^^) => 0.1 (sa le coefficient d'xp ^^)
10 < x < 19 ("x" étant la différence de lvl ^^) => 0.08
20 < x < 29 => 0.06
30 < x < 39 => 0.04
40 < x < 49 => 0.03
50 < x < 59 => 0.02
60 < x < 79 => 0.015
80 < x < 89 => 0.012
supérieur à 90 => 0.01
Maintenant je vous explique le calcul à faire ^^
en premier, noté l'xp gagné en temps normal (sur 1 combat, et sans en alloué à la guilde ou à la dinde ^^) puis vous multiplié sa par le pourcentage d'xp que vous avez choisi de donné à votre monture, et pour terminer multiplié par le fameux coefficient ^^
un exemple :
je suis lvl 100, m dinde elle est lvl 85, x (étant la différence de lvl je le répéte ^^) est donc égal à 15, donc le coefficient d'xp correspondant est 0.08. Ensuite, j'attribue 50% de mon xp à ma dinde dans un combat où je gagne 10.000xp sans en donnée à la guilde ou la dinde ^^. Mon perso recevra donc 5.000xp, et ma dinde :
10.000xp x 50% x coefficient ( 0.08 ) = 400xp
Compris ? pour les oui, on continue, les non, relisez ^^ ou bien demandez moi une meilleure explication =)
Donc pour conclure ce premier post sur l'aide à l'élevage, je vais parler des machines ^^
Car oui, il faut que la dinde soit dans un certaines état pour utilisé une machine ^^ C'est ce que je m'en vais vous expliqué ^^
Carresseurs => aucune contrainte
Baffeurs => idem ^^
Dragofesses => la dinde doit être en positif
Foudroyeurs => elle doit être en négatif ^^
Abreuvoir => la dinde doit être entre -2000 et 2000
Mangeoires => elle doit être montable ^^
Voilà ainsi s'achète cette première aide à l'élevage ^^ j'en referrais surement, et je met dès que possible le tableau des dindes en téléchargement ^^