L'Esprit du Phénix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Esprit du Phénix


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Encore moi, pour la guilde :P {Proposition}

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Guizmo
Ancien
Guizmo


Masculin Nombre de messages : 336
Age : 32
Localisation : Là où fait bien chaud, avec une piscine à 31° xD
Date d'inscription : 04/11/2007

Encore moi, pour la guilde :P {Proposition} Empty
MessageSujet: Encore moi, pour la guilde :P {Proposition}   Encore moi, pour la guilde :P {Proposition} Icon_minitimeSam 26 Avr - 10:25

Bon, je suis encore là xD
je naviguais sur internet car bug du jeu chez moi, et je suis aller sur le forum de la guilde "SHINNING FORCE" où mon frère est membres depuis loooongtemps xD Et là j'me rend compte que nous aussi nous avons un enclos (comme eux), qu'ils ont aussi des interrogations sur l'accès à l'enclos à tous les membres, etc etc ...
Donc je pense que l'on pourrais faire un peu comme eux (tout en gardant l'esprit de guilde et notre début de herpé (RP) Razz)
C'est donc le recours aux éleveur de la guilde pour élever ses dindes, un recrutement sélectionné par le forum et un conseil de recrutement, et une idée que je trouve formidable, les condition de prêt d'argent aux nouveau membres de la guilde, question à laquelle j'ai souvent été confronté, et dont 90% des cas m'ont été défavorable xD
Je m'explique, dans le Phénix, seul Kirane, valet, KjT, cella, Libto et moi-même sommes en confiance l'un avec l'autre, et j'ai plusieurs fois prêter ou empruntée de l'argent à l'un ou l'autre Razz mais j'en ai souvent prêté à des nouveaux membres, et là, je n'ai revu qu'une fois mon argent, contrairement aux prêt ou emprunt avec les citées (je savais pas comment vous appeler tous xD) je n'ai eu aucun soucis. Et donc SHINNING FORCE à inventé un trucs formidable, que j'appellerais le "mérite du prêt". Le prêt est un prêt de la banque de la guilde, bien sûr un membre fait l'affaire chez nous xD et la condition de prêt et l'expérience offerte à la guilde, c'est à dire qu'on peut lui fournir une certaine somme suivant l'exp qu'il a donné à la guilde (Ex: on peut lui prêter jusqu'à 5.000k s'il a un minimum de 15.000xp pour la guilde ^^) et la guilde n'est pas perdante si la personne nous arnaque, car elle aura acheter 5.000k (prix au hasard, à augmenté ou baissé si l'idée est retenue ^^), donc elle aura acheter 5.000k les 15.000exp (minimum) pour la guilde ^^ Mais ce que je n'aime pas chez SHINNNIG FORCE, c'est que le prêt à des intêrets xD ils se prennent pour une banque Mad et l'intêret est de 20% pour une drée de 7 jours de remboursement, et 5% par jour de retard xD
Je préfère bannir cette idée d'intêret, car sa me parait égoïste et avare, et en plus, ce n'est pas conforme à l'esprit de guilde que nous cherissons tant =) mais que je pense être compris par kirane, valet, cella, KjT, Libto, et moi seulement ^^ c'est pour celà que je pense que les recrutement devrais être choisit sur le forum, et on pourrais recruté les réels motivés ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kirane
Admin
Kirane


Féminin Nombre de messages : 479
Age : 44
Date d'inscription : 21/11/2006

Encore moi, pour la guilde :P {Proposition} Empty
MessageSujet: Re: Encore moi, pour la guilde :P {Proposition}   Encore moi, pour la guilde :P {Proposition} Icon_minitimeDim 27 Avr - 2:46

Mà par contre chus trop HS pour te répondre Laughing

Eeeu quoi que... On n'est pas un peu une petite guilde "familiale" pour se prendre tant au sérieux? Et le feeling dans tout ça? Very Happy
Bref j'attend de voir ce que vous en pensez tous, y'a peut-être bien l'une ou l'autre idée qu'on peut appliquer quitte à l'arranger à notre sauce. A suivre donc ^^
Revenir en haut Aller en bas
KjT
Modérateur
KjT


Masculin Nombre de messages : 342
Age : 32
Localisation : Mons ,Belgique
Date d'inscription : 07/02/2007

Encore moi, pour la guilde :P {Proposition} Empty
MessageSujet: Re: Encore moi, pour la guilde :P {Proposition}   Encore moi, pour la guilde :P {Proposition} Icon_minitimeDim 27 Avr - 6:37

Je ne comprend pas se sujet ,tu dis que pour 15 000exp on a un empreint de 5 000k =/ Je ne voix pas trop le rapport dans sa ,un "arnaqueur" peut bien exp la guilde ,non ? Je prête qu'au personne que j'ai confiance moi ,pas au personne qui exp la guilde ,puis ,comme dit Kirane c'est une guilde "familial" ,on se connait tous trés bien ,on n'a jamais eu de soucis ,si y'avais beaucoups de monde je comprendrais mes la ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Guizmo
Ancien
Guizmo


Masculin Nombre de messages : 336
Age : 32
Localisation : Là où fait bien chaud, avec une piscine à 31° xD
Date d'inscription : 04/11/2007

Encore moi, pour la guilde :P {Proposition} Empty
MessageSujet: Re: Encore moi, pour la guilde :P {Proposition}   Encore moi, pour la guilde :P {Proposition} Icon_minitimeDim 27 Avr - 6:42

Bah, si quelqu'un demande un empreint d'argent, il faut qu'il remplise des conditions, car je l'avoue, dans cette guilde je peux faire confiance que à Kirane, KjT, cella, Barbe, valet, Libto, et pourtant j'ai déjà prêter à des nouveau (pas si nouveau que sa ^^) et j'ai jamais revu les kamas (pas de grandes pertes, 10.000k grand maximu/personnes ^^), c'est pour celà que je fais cette proposition ^^
Revenir en haut Aller en bas
KjT
Modérateur
KjT


Masculin Nombre de messages : 342
Age : 32
Localisation : Mons ,Belgique
Date d'inscription : 07/02/2007

Encore moi, pour la guilde :P {Proposition} Empty
MessageSujet: Re: Encore moi, pour la guilde :P {Proposition}   Encore moi, pour la guilde :P {Proposition} Icon_minitimeDim 27 Avr - 6:48

Si un nouveau me demande 40 000k j'lui dit d'aller au piou XD
Revenir en haut Aller en bas
Guizmo
Ancien
Guizmo


Masculin Nombre de messages : 336
Age : 32
Localisation : Là où fait bien chaud, avec une piscine à 31° xD
Date d'inscription : 04/11/2007

Encore moi, pour la guilde :P {Proposition} Empty
MessageSujet: Re: Encore moi, pour la guilde :P {Proposition}   Encore moi, pour la guilde :P {Proposition} Icon_minitimeDim 27 Avr - 7:03

xD tu comprend pas l'idée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Valet de coeur
Sage
Valet de coeur


Masculin Nombre de messages : 412
Age : 45
Localisation : loin, très loin
Date d'inscription : 06/12/2006

Encore moi, pour la guilde :P {Proposition} Empty
MessageSujet: Re: Encore moi, pour la guilde :P {Proposition}   Encore moi, pour la guilde :P {Proposition} Icon_minitimeMar 29 Avr - 3:13

Je comprends l'idée mais... En établissant un cadre aussi rigide, on se contraint aussi à un certain cadre. Il sera donc plutot difficile de refuser de preter des kamas a "x" pour sa béquille alors qu'on a prêté à "y" pour sa meulou, la veille. Comme dit Kirane, quand je prête (bon, ok, c'est plutot rare comme je suis toujours fauché Very Happy), c'est au feeling, donc au risque de perdre ces kamas. Parcontre, il est vrai qu'un fond pour l'aide pourrait être créé. Mais comment y mettre les fonds nécéssaire? En demandant une contribution volontaire? On sera que 3 ou 4 à participer... En obligeant à investir? Je déteste être forcé par ma guilde... C'est con, mais un taux d'intéret (minime) me semble approprié. De cette facon, on pourrait récupérer l'investissement de départ, puis par la suite, augmenter le fond en roulement.

Ton idée est pas bête, suffit de la paufiner
Revenir en haut Aller en bas
Guizmo
Ancien
Guizmo


Masculin Nombre de messages : 336
Age : 32
Localisation : Là où fait bien chaud, avec une piscine à 31° xD
Date d'inscription : 04/11/2007

Encore moi, pour la guilde :P {Proposition} Empty
MessageSujet: Re: Encore moi, pour la guilde :P {Proposition}   Encore moi, pour la guilde :P {Proposition} Icon_minitimeMer 30 Avr - 12:17

C'est juste par mesure de sécurité et de"calmage" de nouveaux membres, car certains membres (bouclier-positif, je ne le vise pas hein Rolling Eyes ) tentent de profiter de nous, nos réalisations, et font même du chantage ! (Et pas que à moi, kiki, Kjt, Libto et yaya sont aussi témoins ^^') mais le problème des prêts c'est que j'aime pas dire non (si la personne est resté 2 semaines j'arrive pas à refusé ^^) et ils en profitent, ne répondent pas et quitte la guilde ...
Alors tant qu'à prêter (voir donner ...) de l'argent, autant que sa rapporte de l'expérience à la guilde dans le pire des cas, cette expérience nous servira un jour ou l'autre, pour diverses raisons. Et en ce qui concerne les intérets, je pense que valet à peut-être raison, mais je propose que les intérets soient baissé par rapport à l'expérience donné à la guilde (au cummulé) et à la période d'ancienneté du membre. Après faut voir si l'idée est retenu, mais sa peux que nous être bénéfique, et la guilde serait dans ce cas là mieux structuré et je pense que sa pourrait nous aider (avec d'autres idées) à remonter la côte de popularité de la guilde (voir créer cette côte de popularité ^^)
J'dit pas qu'il faut avoir plein de membres, mais si on pouvait avoir encore plus de personne comme je connais (ou j'ai connu) dans cette guilde ou dans d'ancienne, je serais qu'encore plus heureux ^^
A méditer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Valet de coeur
Sage
Valet de coeur


Masculin Nombre de messages : 412
Age : 45
Localisation : loin, très loin
Date d'inscription : 06/12/2006

Encore moi, pour la guilde :P {Proposition} Empty
MessageSujet: Re: Encore moi, pour la guilde :P {Proposition}   Encore moi, pour la guilde :P {Proposition} Icon_minitimeMer 30 Avr - 13:54

mouais... doucement le recrutement parcontre. J'ai tendance a quitter les grosses guildes.
Revenir en haut Aller en bas
Kirane
Admin
Kirane


Féminin Nombre de messages : 479
Age : 44
Date d'inscription : 21/11/2006

Encore moi, pour la guilde :P {Proposition} Empty
MessageSujet: Re: Encore moi, pour la guilde :P {Proposition}   Encore moi, pour la guilde :P {Proposition} Icon_minitimeMer 30 Avr - 18:11

puis on n'est pas loin du nombre maxi de membres ^^
Avant de recruter, faudra déjà faire le ménage, a quoi bon garder ces gens qui se connectent jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Guizmo
Ancien
Guizmo


Masculin Nombre de messages : 336
Age : 32
Localisation : Là où fait bien chaud, avec une piscine à 31° xD
Date d'inscription : 04/11/2007

Encore moi, pour la guilde :P {Proposition} Empty
MessageSujet: Re: Encore moi, pour la guilde :P {Proposition}   Encore moi, pour la guilde :P {Proposition} Icon_minitimeJeu 1 Mai - 3:52

y a un nombre maxi de membres ? Oo
Revenir en haut Aller en bas
Kirane
Admin
Kirane


Féminin Nombre de messages : 479
Age : 44
Date d'inscription : 21/11/2006

Encore moi, pour la guilde :P {Proposition} Empty
MessageSujet: Re: Encore moi, pour la guilde :P {Proposition}   Encore moi, pour la guilde :P {Proposition} Icon_minitimeJeu 1 Mai - 7:27

Ouip
En fonction du lvl de la guilde j'imagine
Revenir en haut Aller en bas
Guizmo
Ancien
Guizmo


Masculin Nombre de messages : 336
Age : 32
Localisation : Là où fait bien chaud, avec une piscine à 31° xD
Date d'inscription : 04/11/2007

Encore moi, pour la guilde :P {Proposition} Empty
MessageSujet: Re: Encore moi, pour la guilde :P {Proposition}   Encore moi, pour la guilde :P {Proposition} Icon_minitimeJeu 1 Mai - 8:00

autant virer déjà nos "mules" inutiles, je pense à Guizmo-rolex, ou du moins à tout mes perso (Disizka compris) sauf xXx---Guizmo---xXx et Guizmo-éleveur (perso destiné à me permettre d'arriver devant l'enclos sans utiliser de potion, juste grâce à un changement de perso ^^) et si tu vire toute mes mules sa devrais faire de la place je pense ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Valet de coeur
Sage
Valet de coeur


Masculin Nombre de messages : 412
Age : 45
Localisation : loin, très loin
Date d'inscription : 06/12/2006

Encore moi, pour la guilde :P {Proposition} Empty
MessageSujet: Re: Encore moi, pour la guilde :P {Proposition}   Encore moi, pour la guilde :P {Proposition} Icon_minitimeJeu 1 Mai - 16:20

avant de virer des mules, je suis sur qu'il y a des "indésirables"
Revenir en haut Aller en bas
Guizmo
Ancien
Guizmo


Masculin Nombre de messages : 336
Age : 32
Localisation : Là où fait bien chaud, avec une piscine à 31° xD
Date d'inscription : 04/11/2007

Encore moi, pour la guilde :P {Proposition} Empty
MessageSujet: Re: Encore moi, pour la guilde :P {Proposition}   Encore moi, pour la guilde :P {Proposition} Icon_minitimeVen 2 Mai - 9:52

Pourquoi tout le monde me regarde ? Oo chuis indésirable ? Oo
Plus sérieusement, bien que bouclier-positif soit lvl 7X et est un pseudo qui ne reflette pas sson caractère ... J'pense que la prévention serait la meilleure façon, mais faut qu'on soit tous sur la même longueur d'onde concernant sa, car si je le fait moi même sa va lui paraître sans intéret peut-être
Revenir en haut Aller en bas
Kirane
Admin
Kirane


Féminin Nombre de messages : 479
Age : 44
Date d'inscription : 21/11/2006

Encore moi, pour la guilde :P {Proposition} Empty
MessageSujet: Re: Encore moi, pour la guilde :P {Proposition}   Encore moi, pour la guilde :P {Proposition} Icon_minitimeVen 2 Mai - 12:13

Avant de pousser le ménage si loin, déjà virer ceux qu'on n'a pas vu connectés depuis des mois, genre psychosmile en fantome depuis un an par ex...
Revenir en haut Aller en bas
Guizmo
Ancien
Guizmo


Masculin Nombre de messages : 336
Age : 32
Localisation : Là où fait bien chaud, avec une piscine à 31° xD
Date d'inscription : 04/11/2007

Encore moi, pour la guilde :P {Proposition} Empty
MessageSujet: Re: Encore moi, pour la guilde :P {Proposition}   Encore moi, pour la guilde :P {Proposition} Icon_minitimeSam 3 Mai - 6:59

oué xD
Revenir en haut Aller en bas
KjT
Modérateur
KjT


Masculin Nombre de messages : 342
Age : 32
Localisation : Mons ,Belgique
Date d'inscription : 07/02/2007

Encore moi, pour la guilde :P {Proposition} Empty
MessageSujet: Re: Encore moi, pour la guilde :P {Proposition}   Encore moi, pour la guilde :P {Proposition} Icon_minitimeMer 7 Mai - 5:16

Ou Guizmo ,il est lourd luiiii xD
Revenir en haut Aller en bas
Guizmo
Ancien
Guizmo


Masculin Nombre de messages : 336
Age : 32
Localisation : Là où fait bien chaud, avec une piscine à 31° xD
Date d'inscription : 04/11/2007

Encore moi, pour la guilde :P {Proposition} Empty
MessageSujet: Re: Encore moi, pour la guilde :P {Proposition}   Encore moi, pour la guilde :P {Proposition} Icon_minitimeJeu 8 Mai - 10:40

Oué chuis d'acord avec KjT, il m'as souvent soulé ce guizmo Razz D'ailleur KjT est pas mal dans le genre casse que nouille hein :PP

PS: et voilà, quand KjT post une réponse, le topic part toujours en brioche xD raison de plus pour le virer Razz
Revenir en haut Aller en bas
KjT
Modérateur
KjT


Masculin Nombre de messages : 342
Age : 32
Localisation : Mons ,Belgique
Date d'inscription : 07/02/2007

Encore moi, pour la guilde :P {Proposition} Empty
MessageSujet: Re: Encore moi, pour la guilde :P {Proposition}   Encore moi, pour la guilde :P {Proposition} Icon_minitimeVen 9 Mai - 8:33

Je vote pour le bannissement de KjT
Revenir en haut Aller en bas
Valet de coeur
Sage
Valet de coeur


Masculin Nombre de messages : 412
Age : 45
Localisation : loin, très loin
Date d'inscription : 06/12/2006

Encore moi, pour la guilde :P {Proposition} Empty
MessageSujet: Re: Encore moi, pour la guilde :P {Proposition}   Encore moi, pour la guilde :P {Proposition} Icon_minitimeVen 9 Mai - 12:22

bannissement de dofus, oui. Ainsi qu'une reconnaissance de son IP pour le barrer, et détection de tout changement d'IP. C'est tout ce qu'il mérite. (en plus, il sent mauvais. Tiens.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore moi, pour la guilde :P {Proposition} Empty
MessageSujet: Re: Encore moi, pour la guilde :P {Proposition}   Encore moi, pour la guilde :P {Proposition} Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore moi, pour la guilde :P {Proposition}
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Font pour la guilde.
» Suggestion pour le forum
» Site de Guilde Ouvert !
» Esprit de Guilde - L'Esprit du Phenix
» Compensation pour le plantage du 05/07/08

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Esprit du Phénix :: L'Esprit du Phénix :: La Guilde :: La boîte à suggestions-
Sauter vers: